More
    More

      Purgatory Girl T02 : Un suspens toujours bien présent !

      Il y a quelques semaines, nous vous présentions la nouvelle série horrifique de chez Omaké Books, Purgatory Girl ! Le deuxième tome de cette série à suspense est sorti récemment. Focus sur la suite tant attendue par de nombreux lecteurs.

      « Shion est le souffre-douleur de sa classe jusqu’au jour où elle devient amie avec Kirié, une mystérieuse jeune fille nouvellement arrivée dans son lycée. Dès lors, d’étranges phénomènes se produisent dans l’entourage de Shion. Rapidement, elle découvre que Kirié vient d’un collège où l’un des meurtres les plus sordides de l’histoire du Japon a été commis… »

      Série contenant de la violence et du sang, âmes sensibles, s’abstenir !

       

      Un tome qui tient en haleine !

      Purgatory Girl

      L’un des gros points forts de cette série est le fait que le suspense est omniprésent. Plus on en apprend sur l’histoire et les personnages, plus on se pose de questions.

      En effet, la police continue son enquête sur les meurtres étranges s’étant déroulés quelques mois plus tôt ainsi que sur les événements ayant touché les camarades de classe de Shion. L’histoire n’est pas centrée sur eux cependant. Les inspecteurs apparaissent de plus en plus dans le scénario. Que ce soit par l’apparition de nouveaux indices ou de vieilles enquêtes, l’auteur insuffle un rythme qui ne se dément pas au fil des pages. De plus, ces rebondissements vont accentuer les doutes concernant le personnage de Kirié. Grâce à son coup de crayon, l’auteur arrive à nous mettre mal à l’aise en présence de ce personnage. En effet, par un simple jeu de regard, il nous est impossible de savoir si les traits de caractères de Kirié pourraient la pousser dans l’extrême vis-à-vis de ses camarades.

      Des doutes, nous en avons eu et nous en avons toujours. Il nous est impossible de déceler la vérité, de trancher entre supposition ou calomnie. L’auteur arrive, malgré l’avancement du scénario, a imposé une angoisse quasi permanente.

      La série, qui, nous vous le rappelons, compte quatre tomes, est donc arrivée à la moitié de sa publication. Nous pouvons donc nous demander comment va évoluer le scénario vis-à-vis de la relation qu’entretiennent nos lycéennes, ainsi que sur l’avancement des enquêtes macabres dirigées par la police. De nouveaux meurtres auront-ils lieu ? La police finira t-elle par trouver le coupable ? Combien d’accidents sont-ils liés au meurtre survenu dans l’ancien collège de Kirié et Kairi ? Pourquoi des phrases sont-elles inscrites en latin sur les scènes du crime ? Autant de questions dont nous avons hâte de découvrir les réponses !

       

      Des personnages de plus en plus intéressants !

      Purgatory Girl

      Les personnages de Purgatory Girl sont très intéressants. Que ce soit ceux déjà présentés dans le premier tome ou les nouveaux qui s’intègrent au fur et à mesure grâce au dévoilement de nombreux détails.

      Tout d’abord, intéressons-nous aux personnages principaux de la série, Kirié et Shion.

      Comme évoqué précédemment, Kirié est un personnage très complexe. En effet, suivant la situation, elle peut nous attendrir ou au contraire, nous mettre mal à l’aise. Cependant, dans ce second volume, l’auteur va lui donner une dimension plus « humaine » aux travers de diverses situations. Nous n’en dirons pas plus afin de ne pas vous spoiler certains passages intéressants. Mais nous pouvons vous dire que ces révélations permettent de ne plus la considérer uniquement comme une lycéenne soupçonnée de meurtre mais comme une lycéenne en souffrance.

      Du côté de Shion, il semblerait qu’elle aussi se pose des questions sur les événements se déroulant dans son lycée et sur l’attitude parfois désinvolte de sa camarade. Là aussi, de nombreuses questions se bousculent, Shion est-elle en danger ? Va-t-elle découvrir des choses qu’elle pourrait regretter ? Va-t-elle s’affirmer ou continuer de supporter les brimades de ses camarades ? De plus, un nouvel aspect de sa personnalité est dévoilé au travers de cauchemars très étranges. Qui est cette femme qui la poursuit ? Quels liens va-t-elle avoir avec Kirié ?

      De nouveaux personnages font également leur apparition dans la série ou sont mis plus en valeur. Que ce soit les deux inspecteurs de police, la journaliste d’investigation n’hésitant pas à s’immiscer dans l’enquête officielle ou de nouveaux camarades de classe, tous ces personnages rendent la série plus dynamique et attrayante.

      En effet, comment Kirié compte-t-elle gérer la nouvelle amitié que Shion vient de lier avec Kairi, un élève qui connaissait Kirié dans son ancien établissement ? Ce dernier est-il, lui aussi, en danger ?

      Muroi Masane continue donc de nous proposer un contenu de qualité où suspense, macabre et angoisse ne cessent de s’entremêler. Si les seinen horrifiques vous intéressent, nous ne saurons que trop vous conseiller de découvrir Purgatory Girl au plus vite.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité