More
    More

      The Clone Wars : Dark Maul encore plus badass que Vador dans Rogue One

      Vous vous rappelez de Vador qui massacre les rebelles dans Rogue One – A Star Wars Story ? Qu’est-ce que vous diriez de la même scène avec Dark Maul, mais en encore plus badass ? 

      Ce n’est plus un secret depuis Solo – A Star Wars Story : Dark Maul a survécu à son premier duel contre Obi-Wan. Et ce personnage n’a cessé de briller depuis son retour. Dans The Clone Wars bien sûr, mais également dans Star Wars Rebels.

      Avec la saison finale de The Clone Wars actuellement diffusée sur Disney+, nous attendions tous de retrouver l’ancien seigneur Sith. Et nous n’avons pas été déçus ! Maul a décidé de massacrer toute une escouade de Clones, avec la même facilité que Vador pour les rebelles.

      Mieux ! Il le fait sans sabre-laser. Uniquement grâce à sa maîtrise de la Force et sa brutalité habituelle. Cerise sur le gateau : cela se déroule durant l’ordre 66. Autant dire que cela ne nous donne pas très envie de voir les clones survivre.

      The Clone Wars : Dark Maul encore plus badass que Vador dans Rogue One
      ça fait plus de 20 ans que Dark Maul a la classe !

      Maul mérite-t-il sa propre série ? 

      Maul est devenu un personnage instantanément culte avec Star Wars – La Menace Fantôme. Et le faire mourir aussi vite fut considéré comme un gâchis de potentiel monumental. Le faire revenir dans The Clone Wars était donc l’occasion de redorer son blason.

      Exploité à sa juste mesure dans The Clone Wars, dans Rebels, ainsi que dans de nombreux livres et comics, Maul n’en finit pourtant pas de plaire au public. Alors pourquoi ne pas lui dédier sa propre série animée ?

      Après tout, il y aurait encore beaucoup de choses à raconter. Son enfance sur Dathomir, sa formation avec Palpatine, ses activités avec les syndicats du crime, sa clandestinité pendant la période de l’Empire, sa recherche d’anciens temples Sith, sa relation avec Qi’ra (Solo – A Star Wars Story)… Les histoires à raconter ne manquent pas.

      Il aurait même été sympathique de le voir débarquer en live-action dans The Mandalorian, de nouveau face à Ahsoka Tano. Mais sa mort quelques années plus tôt dans Star Wars Rebels bloque cette opportunité. Et le faire revenir d’entre les morts une deuxième fois serait une très mauvaise idée. Car la conclusion de ce personnage dans la saison 3 de Rebels était tout bonnement magnifique.

      En attendant, vous pourrez découvrir l’ultime épisode de The Clone Wars dès demain sur la plateforme Disney+. Le tout accompagné d’un making-of de la série The Mandalorian. Et oui, il fallait bien ça pour le 4 mai, journée spéciale Star Wars (« May The Fourth Be With You »). Profitez donc de la première semaine gratuite sur Disney+ si vous souhaitez tout regarder. Bon visionnage ! 

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.