5 manga à dévorer pour halloween !

0
347
manga
Doubt

La période d’halloween est synonyme d’épouvante, de frisson et de maisons hantées. Quoi de mieux pour l’occasion que de découvrir 5 manga qui vous donneront froid dans le dos !

King’s game

Anime
King’s game

King’s game est un manga Kanazawa Nobuaki et Renda Hitori. Terminé en 5 tomes, la série est publié chez Ki-oon et est également disponible sur mangas.io

« Nobuaki Kanazawa est un étudiant lambda. L’une de ses principale préoccupations est de déclarer sa flamme à la fille qu’il aime.
Une nuit, alors que Nobuaki se réveille suite à un cauchemar, il regarde son téléphone et y trouve un étrange sms. Ce dernier demande à ce que deux élèves de la classe s’embrassent le lendemain. Cet ordre viendra d’un « roi » et ses ordres sont absolus ! N’y prêtant attention, Nobuaki se rendort tranquillement.
Le lendemain, toute la classe semble avoir reçu le même message. Ils vont essayer de faire en sorte que les deux étudiants désignés la veille s’embrasse, comme demandé par le roi. Au début, les étudiants se prennent au jeu avec plaisir, mais rapidement, ils vont se rendre compte que le roi est de plus en plus exigeant. Les élèves se retrouvent rapidement oppressés, et ne peuvent plus faire demi tour. Le « King’s Game » a commencé et ils ont 24h pour exécuter chacun de ses souhaits. Autrement, seule la mort les attends ! »

Pour ceux qui aimeraient en avoir plus, vous pouvez également retrouver King’s Game – OriginKing’s Game – Extreme et King’s Game – Spiral.

Junji Ito – Histoires courtes

Manga
Junji Ito – Histoires courtes

Histoires courtes, l’intégrale de Junji Ito, le maître de l’horreur, est disponible chez Delcourt/Tonkam.

Découvrez 10 histoires courtes du maître de l’horreur, Junji Ito, accompagnées d’une galerie d’illustrations en couleurs, présentées dans une anthologie de luxe. Ce tome comprend également des histoires inédites. Un épisode créé pour l’occasion est également inclus. En bonus, histoire autobiographique que Junji Ito a dédiée au maître Kazuo Umezu (L’École emportée).

Lockdown 

Anime
Lockdown

Lockdown est un manga de Yazu Miscio et Nykken. Terminée en 10 volumes, la série est publié chez Ki-oon et mangas.io.

L’échantillon d’une arme biologique est dérobée par un groupe armé dans un laboratoire gardé par l’armée. Les assaillants débarquent ensuite dans un lycée et prennent les élèves et professeurs en otage. Mais qui sont ces terroristes ? Et pourquoi se cachent-ils dans un lycée ?
Hozuki est la leader de ce groupe et se retrouve blessée suite à cet affrontement. Son bras droit prend donc la situation en main. Ses ordres sont clairs, lui obéir ou mourir. Mais les terroristes ont décidé de jouer avec leurs otages, et plutôt que d’exécuter ceux qui ne suivraient pas les ordres, ils les manipulent et les montent les uns contre les autres. Tout bascule quand Hozuki décide d’utiliser l’arme biologique… Le virus se répand rapidement, sans espoir de traitements. La situation échappe à tout monde, même aux soldats entraînés.

Alice in Borderland

Manga
Alice in Borderland

Avant d’être un drama à la mode sur Netflix, Alice in Borderland est avant tout un manga, de Asou Haro, comptant 18 tomes chez Delcourt/Tonkam.

Alice Ryôhei est un jeune homme de 18 ans qui n’est pas inséré dans la société. En effet, son seul souhait est de rester dans le monde de l’enfance, contrairement à son frère qui lui, a réussi socialement et scolairement.
Alice est ami avec Chôta Segawa, obsédé par les filles, et Karube Daikichi, ancien voyou devenu propriétaire d’un bar.
Après une nuit bien arrosée, Alice et ses amis ont vu d’étranges feu d’artifice et se sont retrouvés dans un monde inconnu. Très vite, nos trois jeunes hommes vont faire la connaissance de Shibuki, qui leur apprendra que ce monde, nommé Borderland, est en fait une arène de jeu géante, où les joueurs participent à des jeux meurtriers mis en place par une organisation inconnue. Comment Alice, Chôta et Karube feront pour sortir de cet enfer ?

Doubt

Anime
Doubt

La série Doubt (et toutes les autres œuvres de Tonogai Yoshiki) est parfaite pour la période d’Halloween. Cette oeuvre est terminée en 4 tomes et est disponible chez Ki-oon.

Rabbit Doubt un jeu disponible sur téléphone portable. Ce dernier est très à la mode au Japon. Le but du jeu est de débusquer le loup alors que vous faites partie des lapins. Et le loup utilise toutes les manigances possibles pour créer la confusion et éliminer un par un tous les lapins.
Mais pour cinq fans du jeu, le rêve va vite se trouver être un cauchemar. Yû, Mitsuki, Rei, Hajime, Eiji, et Haruka se réveillent enfermés dans une pièce où git le corps d’un homme mort.
Chacun d’eux a sur le corps un tatouage représentant un code barre, qui leur permet d’ouvrir une porte.
Parmi nos lapins se cache un loup. Arriveront ils à le démasquer avant la fin de la partie ?

Si vous aimez ce genre d’œuvres, vous pouvez également découvrir Judge, Secret et Dead Company.

Par quels manga allez-vous vous laisser tenter ? Nous vous proposons également 5 anime à découvrir pour ce Halloween 2023 !