5 Dramas coréens à découvrir pour Halloween

0
438
5 dramas coréens pour Halloween
5 dramas coréens pour Halloween

Halloween approche, monstres, mystères et frissons se préparent. C’est le bon moment pour se faire quelques dramas coréens pour : Se faire peur, plonger dans un monde fantastique ou mythique/mystique ou bien encore partir à la découverte de créatures fantastiques. On vous a donc préparé une petite liste, non exhaustive évidemment, de Kdramas à découvrir en cette période « halloweenesque ». 🎃

1/ HOTEL DEL LUNA

Drama coréen "Hotel Del Luna"
Drama coréen « Hotel Del Luna »

À découvrir sur :

Viki ou Netflix

16 épisodes

Pourquoi ?

« Hotel Del Luna » est clairement un drama de type mystique évoluant dans le monde de l’au-delà et des fantômes. Tout y est tourné de façon poétique comme les coréens savent le faire, un vrai univers dans lequel on plonge complètement et qui sait nous toucher. En terme d’acteurs, même si toute la brochette est comme d’habitude, de qualité avec chacun son histoire et son personnage bien mené, il faut quand même dire que le rôle féminin principal tenu par IU est magnifique : Elle porte clairement le drama à elle toute seule. L’idée de l’hôtel qui sert de passage vers l’autre monde est très bien trouvé et sert de tremplin à toutes sortes d’histoires de vie plus ou moins touchantes. Les décors et les costumes sont somptueux et amène une touche de magie supplémentaire à ce drama. Bref, vous l’avez compris, il est à découvrir.

SYNOPSIS

L’Hôtel Del Luna est un lieu mystérieux situé dans la ville de Séoul. Jang Man Wol est une très belle femme mais tout aussi colérique qui se trouve être la directrice des lieux. Suite à une grave erreur commise dans le passé, Man Wol ne peut pas quitter l’endroit, et s’en trouve prisonnière depuis plus de 1000 ans. Gu Chan Seong est un jeune homme très intelligent, diplômé d’Harvard et qui n’oublie pas d’en être fière mais il est aussi un jeune prodige de l’hôtellerie que toutes les plus grandes chaînes d’hôtels s’arrachent. Bien qu’il semble être quelqu’un de très droit et réfléchi, il est avant tout un jeune homme foncièrement gentil qui n’hésitera pas à suivre son cœur plutôt que sa tête. Suite à un pacte fait entre Man Wol et le père de Chan Seong il y a 20 ans, celui-ci va se retrouver manager de l’Hotel Del Luna.
Cependant un élément essentiel ne semble pas avoir été pris en compte, l’hôtel est uniquement fréquenté par des fantômes… (Source: nautiljon)

2/ STRANGERS FROM HELL

Drama Coréen "Strangers From Hell"
Drama Coréen « Strangers From Hell »

À découvrir sur :

Amazon Prime

10 épisodes

Pourquoi ?

Vous êtes plutôt horreur pour Halloween ? Pas de souci, on a ce qu’il vous faut. « Stranger from Hell » est un excellent thriller psychologique glaçant, avec une descente aux enfers et surtout une démonstration de comment de sain d’esprit on peut basculer de façon insidieuse dans la maladie mentale sans s’en rendre compte.
Ce petit drama de 10 épisodes est une pépite dans son genre horreur/suspens. À ne jamais savoir sur quel pied danser, l’angoisse est habilement amené et tenu tout le long. Un vrai drama à découvrir pour Halloween. On tirera particulièrement notre chapeau à Lee Dong Wook qui est sacrément bon dans ce drama et nous révèle une performance horriblement excellente. Ce drama est vraiment bien mené et travaillé, vous allez rester scotchés devant vos écrans. Pour en savoir encore plus, on ne peut que vous conseiller d’allez lire cet article qui lui est réservé.

SYNOPSIS

Yoon Jong Woo est un jeune homme provincial d’une vingtaine d’années, s’étant vu proposé un job par son ami de fac, Jae Ho, il déménage à Séoul. En recherchant un logement, il tombe sur « Eden Goshiwon », un immeuble délabré proposant des chambres à prix cassé aux espaces partagés (cuisine et salle de bain) avec les autres résidents. Pas trop emballé par l’endroit ainsi que les étranges locataires mais pris par les problèmes financiers il décide de se faire violence et tenir 6 mois le temps de mettre de côté pour un meilleur endroit. Cependant de mystérieux événements vont commencer à se manifester, les locataires aux comportements suspicieux et l’entourage de Jong Woo vont le faire sombrer petit à petit dans une angoisse quotidienne… (Source : Mydramalist)

3/ ALL OF US ARE DEAD

Drama coréen "All Of Us Are Dead"
Drama coréen « All Of Us Are Dead »

À découvrir sur :

Netflix

12 épisodes

Pourquoi ?

On ne pouvait pas faire une petite sélection de drama pour Halloween sans un sur les zombies. Et il y en a plusieurs qui sont vraiment à découvrir, mais comme il fallait choisir, on vous présente donc la saison 1 (saison 2 en préparation) de « All Of Us are Dead » (Mais on vous conseille aussi l’excellent « Happiness »). Ce drama part d’une base que tout le monde connaît (le harcèlement scolaire), on sait que c’est une histoire de Zombie et pourtant, on est entraîné dans l’histoire qui est un fil rouge et un questionnement permanent sur l’humanité, la nature humaine et tout ce qui va avec. On part d’une simple histoire de zombie et on finit avec des questions plein la tête sur « l’Homme » et le fait qu’il est tout simplement encore une fois, son propre ennemi. Bien mené, une brochette d’acteurs de qualité, pas mal d’hémoglobine aussi, il faut le savoir. Mais malgré tout, il est à découvrir.

SYNOPSIS

Un groupe de lycéens doivent faire face à une crise extrême quand ils se retrouvent coincés dans leur école tandis qu’un virus transformant les gens en zombie se répand à vitesse grand V. (Source: Netflix Media Centre)

4/ A KOREAN ODYSSEY

Drama coréen "A Korean Odyssey"
Drama coréen « A Korean Odyssey »

À découvrir sur :

Netflix ou Viki

20 épisodes

Pourquoi ?

Difficile d’expliquer pourquoi regarder ce drama, tellement il est bon sous plusieurs aspects. L’histoire est tissée de nombreux liens tous entremêlés les uns aux autre et il est impossible d’en résumer l’histoire. Mais une chose est sûre, ça tient la route et c’est magique. Au final cela donne une production haute en couleur et très captivante.

L’histoire des personnages est riche, travaillée, et apporte une pierre à l’histoire avec chacun leur univers. Les acteurs sont parfaits, surtout Lee Seung Gi et Cha Seung Won qui tiennent le drama à eux deux. Leur histoire est un vrai plaisir à découvrir, presque plus que l’histoire de Lee Seung Gi et Oh Yeon So.

Nous sommes bel et bien dans un univers mystique peuplé de créatures légendaires pour certains poétiques, d’autres moins, mais toujours avec cette richesse qu’apporte chacun ainsi que les histoires qu’on retrouve. Le fil rouge du couple principal est vraiment intéressante et tient en haleine, bref, il est vraiment à découvrir. Si vous en voulez plus, on vous conseille cet article.

SYNOPSIS

Lorsqu’une humaine peut donner de grands pouvoirs au premier démon qui la dévore, comment peut-elle être en sécurité ?

Jin Seon Mi (Oh Yeon Seo) est la brillante directrice d’une agence immobilière qui a la capacité d’exorciser les démons vivant dans les biens immobiliers hantés. Mais les démons qui vivent sur Terre la connaissent sous le nom de Sam Jang, de qui émane un parfum irrésistible de fleur de lotus, et qui peut donner de grands pouvoirs à celui qui la dévore.

Lorsque Seon Mi était petite, Son Oh Gong (Lee Seung Gi), une divinité perturbatrice, l’a piégée pour qu’elle le libère du lieu où il était emprisonné, et a passé un contrat avec elle selon lequel il apparaîtra et la protégera à chaque fois qu’elle prononcera son nom. Mais il finit par la piéger à nouveau en effaçant le souvenir de son nom de sa mémoire.   De nos jours, Son Oh Gong vit aux crochets de Woo Hwi (Cha Seung Won), une autre divinité connue sous le nom de Woo Ma Wang qui travaille en tant que président d’une entreprise de divertissement et bénéficie de plus de gloire et d’adoration que certaines des célébrités de son entreprise. Son Oh Gong veut trouver Sam Jang afin de pouvoir la dévorer et devenir la plus puissante des divinités. Son ami, la star P.K (Lee Hong Ki), en voudrait simplement une bouchée. Lorsque Song Oh Gong se rend compte que Sam Jang est Seon Mi, il commence par la protéger des attaques des autres démons, afin de la garder pour lui-même. Mais Seon Mi trouvera-t-elle un moyen, avec l’aide de Woo Ma Wang, de forcer Son Oh Gong à être son protecteur ? (Source : VIKI)

5/ TOMORROW

Drama coréen "Tomorrow"
Drama coréen « Tomorrow »

À découvrir sur :

Netflix

16 épisodes

Pourquoi ?

« Tomorrow », drama Netflix sorti en 2022 a beaucoup fait parler de lui. Les critiques ont souvent été élogieuses pour plusieurs raisons. Déjà, il traite d’un sujet qui marche toujours : La mort, son passage, et comment les âmes sont gérées, en fonction de leur vécu et si elles sont plus ou moins sombres, par les « faucheurs ». Dans ce drama tout a été imagé, et c’est bien fait. De plus, il touche un autre sujet particulièrement sensible, dans nos cultures mais aussi fortement dans la culture coréenne : le suicide. On découvre donc toutes ces équipes qui suivent, orchestrent et gèrent la mort de chacun. Mais ce qui est intéressant, c’est que le téléspectateur va surtout suivre l’histoire d’une équipe de faucheurs dont la mission est sauver les gens qui veulent se suicider : Des faucheurs qui sauvent au lieu d’accompagner à la mort, c’est inattendu et excellent.

C’est une idée vraiment originale, qui fait que nous découvrons des histoires humaines plus ou moins touchantes à chaque épisode, avec même parfois des références historiques qui apportent leur lot d’émotion. On ne ressort pas toujours indemne des épisodes, mais rien à redire, ça fonctionne.

Par contre, on lui reprochera le manque de développement et de richesse qu’on retrouve dans des dramas comme « A Korean Odyssey ». Cela n’empêche pas la qualité de cette série, mais tout aurait pu avoir bien plus de profondeur.
Nous retrouvons ici Ro Woon : Il est bien dans son personnage mais comme on vient de le dire, son rôle reste peu approfondi. Les deux faucheuses tenues par Kim Hee Sun et Lee Soo Hyuk ont une histoire développée uniquement sur la fin, qui aurait pu être bien plus travaillée et être un vrai fil conducteur. Mais on lui passera ces petits défauts et on vous conseille d’aller le découvrir.

SYNOPSIS

Après avoir été chômeur pendant trois ans, Choi Joon Woong décide de mettre fin à ses jours et se rend sur un pont pour y sauter. Cependant, il rencontre quelqu’un d’autre qui est également sur le point de sauter du pont et se bat pour essayer de les sauver. Au cours de la bagarre, ils tombent accidentellement tous les deux du pont. Une équipe de gestion de crise dirigée par des faucheurs arrive tardivement sur les lieux, et Choi Joon Woong tombe dans un coma, son âme s’étant échappée de son corps suite à une erreur des faucheurs. Devenu une âme mi-vivante, mi-morte, il obtient inopinément un emploi dans l’équipe de gestion de crise de la plus importante société de faucheurs du monde souterrain. Son travail au sein de l’équipe consiste à prendre soin des personnes présentant un risque élevé de suicide et à les aider à vouloir continuer à vivre. (Source : MyDramaList)

Et voilà, nous en avons fini avec ces 5 dramas coréens à découvrir pour Halloween. Il est évident que cette liste pourrait être plus longue, mais il a fallu choisir, et cela vous laisse déjà de bons moments en perspective pour la période à venir ! Aussi il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon visionnage Halloweenesque 🎃