3 manga d’action à découvrir d’urgence !

0
789

De nombreuses séries bourrées d’actions et de suspense ont été publiées ces dernières années. Certaines avaient attiré notre attention, comme Purgatory Girl, Versailles of the Dead ou encore La fille des enfers ! Cette fois-ci, découvrez 3 mangas des plus intrigants. Êtes-vous prêt à plonger dans des histoires d’assassinats et de survies ?

(Seuls les tomes 1 sont abordés).

Bloody Cruise

bloody cruise 12356 3 manga d'action à découvrir d'urgence !

Bloody Cruise est une série de Yu Satomi (Nuisible), une mangaka prolifique dans le domaine de l’horreur. La série est terminée en 5 tomes disponibles chez Omaké Manga.

Le premier tome vous emmène sur un bateau de luxe, lors d’une croisière. Vous y suivez Akari et sa famille. Cependant, cette famille va rapidement se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond sur ce bateau. En effet, les passagers disparaissent les uns après les autres. Akari découvre alors l’horreur de la situation… mais comment s’en sortir lorsque vous êtes au beau milieu de l’océan ?

Dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans un univers malaisant. En effet, bien qu’il n’y ait que peu de dialogue dans ce début de tome, Yu Satomi arrive à nous faire ressentir de la peur et de l’écœurement. Les scènes sont crues, violentes mais les dessins restent tout de même fins et travaillés. Après une première approche « choc », les pages suivantes sont plus « traditionnelles ». Nous faisons la connaissance de nos premiers personnages, une famille composée d’un père et de ses deux enfants, Akari et Yukuru. Nous rencontrons également Kakeru et ses amis, des étudiants fauchés fort sympathiques. Après quelques pages de découverte, les choses sérieuses reprennent ! 

En effet, plus les pages défilent et plus une sensation de malaise nous envahit. Un tas de questions se bouscule dans notre tête et une préoccupation de plus en plus importante concernant la sécurité des personnages nous submerge. De plus, l’auteur associe horreur psychologique et surnaturel. Nous ne vous en dirons pas plus sur le côté surnaturel afin de ne pas vous gâcher la surpris, mais sachez de même qu’il vous faudra avoir l’estomac bien accroché. En effet, nous recommandons aux âmes sensibles de s’abstenir.

Black Board

manga

Black Board est une série de Izumida Fuyuki. Elle est terminée en 3 tomes, disponible chez Omaké Manga.

Black Board vous entraine dans les aventures de Tama. Cette dernière retrouve sa photo affichée sur le « Black Board », un panneau regroupant des petites annonces sur plus d’un kilomètre. Braquages de banque, meurtres, enlèvements, … toutes les annonces possibles et inimaginables sont là. Comment Tama va t’elle faire pour échapper à la demande d’assassinat qui la concerne ?

Black Board est une série bourrée d’action. Dès les premières pages, vous êtes plongés dans un univers chaotique où la violence et la corruption sont les seules règles en vigueur. Le premier tome est plein d’action et de suspense. Beaucoup de questions se bousculent dans notre tête… Pourquoi ? Qui ? Comment ? Et nous n’avons qu’une envie : en savoir plus. Du côté des personnages, nous avons un bref aperçu du passé de Tama et de ses motivations. Cependant, concernant Basco, nous n’avons aucune information. Qui est-il réellement ? Que cherche t-il ? Autant de questions restées sans réponses à la fin du premier volume. On notera également quelques notes d’humour bien placées, qui permettent de sourire entre deux scènes d’actions.

Pour les graphismes, nous avons beaucoup apprécié le coup de crayon de Izumida Fuyuki. En effet, tout l’attention du lecteur se porte sur les personnages et les scènes d’action. Les décors sont très peu détaillés mais cela ne gène en rien la lecture. En effet, des décors plus détaillés ne rajouteraient rien de plus à l’histoire. Nous sommes tellement absorbés par les personnages et leur dialogues que nous n’avons pas le temps de nous attarder sur le reste.

Lockdown

action

Lockdown est un manga de Yazu Miscio et Nykken. La série, disponible chez Ki-oon ainsi que sur mangas.io, est terminée et compte 10 volumes.

Lockdown vous entraine dans une prise d’otage. En effet, des terroristes, on prit en otage un lycée. Leur Chef est blessée et emmenée à l’infirmerie, les élèves son confinés dans leurs classes et les professeurs en salle des professeurs. Personne n’est autorisée à fuir, sous peine d’être tué. Mais la situation va vite dégénérer lorsque l’arme biologique volée par les terroriste va être utilisée…

L’histoire commence paisiblement, dans un lycée banal où les élèves sont en pause. Sota et son ami Daichi parlent des filles qui ne les laissent pas indifférents. Mais lorsque la sonnerie retentit et qu’ils retournent en classe, les ennuies commencent ! L’action arrive rapidement, les terroristes arrivent… et les blessés également. Coups de feu, bagarres, manipulations, … sont de la partie. Plus les pages se tournent, et plus les terroristes sont vicieux. Pourquoi tuer des gens alors qu’on peut jouer avec eux ? C’est alors que des jeux macabres vont faire leurs apparitions. L’histoire est rythmée, aussi bien par des combats que par des scènes plus calmes où chacun essaye de comprendre la situation. Vous n’aurez pas fini une case que vous aurez envie de découvrir celle d’après.

Du côté des personnages, on découvre rapidement quelques élèves ainsi que certains terroristes. On ne sait pas grand chose sur eux mais cela n’est pas nécessaire. En effet, le passé des élèves importe peu dans cette situation. Nous en apprenons plus au fur et à mesure de la lecture, mais seulement ce qui est nécessaire au bout déroulement de l’histoire, ni plus, ni moins.

Du côté des graphismes, que ce soit les personnages ou les scènes d’actions, tout est très bien représenté. Le coup de crayon est plus prononcé pour les scènes d’actions et plus fins lorsque le contexte est plus calme. Pour les personnages, on devine clairement les émotions qu’ils ressentent et les décors ne sont pas surchargés, pour nous permettre de nous concentrer sur la situation.

En bref, si vous souhaitez découvrir des mangas mêlant action, suspense et horreur, ne réfléchissez plus, foncez !