More
    More

      Critique « Tunnel » : un thriller entre les couloirs du temps…

      Vous l’attendiez avec impatience… Comme chaque mois, nous avons sélectionné le K-drama à voir d’urgence sur la plateforme de streaming et de téléchargement DramapassionCette fois-ci, nous avons décidé de vous proposer un drama sur le sujet du voyage temporel. Et notre choix s’est donc tout bonnement porté sur Tunnel. Un thriller bien ficelé qui navigue dans les couloirs du temps afin d’attraper le coupable de tueries pour le moins sordides !

       

       

      A lire à vos risques et périls, dans tous les sens du terme. 

       

       

      Tunnel

       

      TunnelTitre original : 터널 – Teoneol

      Titre alternatif : Tunnel

      Genre : action – thriller – fantastique

      Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 16

      Chaîne : OCN

      Plateforme de diffusion : Dramapassion

      Période de diffusion : du 25 mars au 21 mai 2017

      Réalisateurs : SHIN Yong-Whee – NAM Ki-Hoon (Gumiho: Tale of the Fox’s Child)

      Scénariste : LEE Eun-Mi (KBS Drama Special: The Unwelcome Guest)

       

      Synopsis

      En 1986, le détective Park Gwang Ho tente désespérément d’attraper un tueur en série. En traversant un tunnel alors qu’il pourchassait le tueur, il se retrouve transporté en 2017. Trente ans plus tard, le tueur semble avoir repris sa macabre série de meurtres. Park Gwang Ho, accompagné du détective Kim Seon Jae et de la professeur en psychologie criminelle Shin Jae-Yi, tentera alors d’arrêter le criminel mais également de trouver un moyen pour retourner à son époque auprès de son épouse. Une chasse commence alors entre passé et présent, qui s’entremêlent dans cette quête rythmée aux révélations troublantes.

      Source : dramapassion

       

      Casting principal

       

      CHOI Jin-Hyuk

      Tunnel
      Park Gwang-Ho
      (Heirs)

      YOON Hyun-Min

      Tunnel
      Kim Sun-Jae
      (Heartless City)

      JO Hee-Bong

      Tunnel
      Jeon Sung-Sik
      (My Sassy Girl)

      KANG Ki-Young

      Tunnel
      Song Min-Ha
      (Oh My Ghostess)

       

       

      Un meurtrier dans un tunnel

       

      L’intrigue de ce drama tourne autour d’un homme Park Gwang-Ho, inspecteur de police travaillant dans la criminelle. Nous sommes alors en 1986. Une série de meurtres perturbe grandement le secteur de cet inspecteur. Les corps de jeunes femmes portant des jupes sont retrouvées étranglées avec leurs propres bas. Park Gwang-Ho et son équipe font tout ce qu’ils peuvent pour trouver le coupable avec des moyens limités. Alors qu’il aurait pu attraper le malfaiteur dans un tunnel, le voilà projeté trente ans dans le futur en 2017

      Tunnel

      Tout d’abord déboussolé par ce changement insolite voir brutal, Park Gwang-Ho ne comprend pas ce qui lui arrive et se met à dos Kim Sun-Jae. Le chemin s’annonce difficile ce duo d’inspecteurs improvisé, puisque tous deux s’entendent comme chien et chat. Cependant, comme vous vous en doutez cette relation va évoluer en même temps que la trame principale, le coupable étant toujours à la recherche de nouvelles victimes. De ce fait Park Gwang-Ho, Kim Sun-Jae et Jeon Sung-Sik, le policier en chef, vont devoir allier leurs forces. Sans oublier l’aide précieuse de Song Min-Ha, jeune femme s’intéressant à la psychologie des criminels. La venue de notre inspecteur dans le futur est-elle liée au hasard du destin ? Visiblement pas, puisque l’étau se resserre petit à petit…

       

      Un trio hors du temps

       

      Au premier abord, il parait évident que la série soit centrée sur Park Gwang-Ho, interprété par CHOI Jin-Hyuk qui a parfaitement intégré son personnage. Un personnage meurtri et perdu qui parvient à nous toucher avec l’histoire bouleversante d’un homme piégé dans un autre monde perdant sa femme et son bébé. A travers sa souffrance et ses doutes, on ne peut qu’avoir envie de le voir rentrer chez lui après avoir coincé le tueur. Et pourtant, il lui sera impossible de mener à bien son enquête sans aide.

      TunnelD’où l’utilité de ce trio improvisé dans le futur, qui servira donc de base solide au drama. Manquant d’expérience et d’interactions sociales, le personnage de YOON Hyun-Min est un inspecteur bien dans son époque. Cependant, il veut à tout prix arrêter l’homme qui l’a privé de sa mère.

      Dernier maillon de ce trio, KANG Ki-Young interprète une jeune femme brisée, comme ses deux collègues masculins, par un passé qu’elle a oublié, véritable poids pour elle.

      Ces trois protagonistes qui n’auraient pas dû se rencontrer, nous offrent un beau tableau en jouant sur nos nerfs, nos émotions et bien plus encore. Aussi, le suspens qui entoure tous les phénomènes autour de ceux-ci est vraiment un régal pour les amateurs d’action et d’intrigues policières. Vous irez de surprise en surprise dans ce dédale tarabiscoté. Et si tout parait acquis quand on est habitué au genre, vous ne serez néanmoins pas à l’abri de retournements de situations, que ce soit du côté du coupable ou encore de révélations sur certains personnages. D’ailleurs, le mystère qui entoure l’autre Park Gwang-Ho de 2017 pourrait bien vous surprendre ainsi que l’identité du véritable tueur en série…

       

      Un thriller original

       

      Tunnel n’est pas un drama pour passer le temps. Loin de là. L’intrigue de départ est, certes, assez simple. Pourtant vous vous rendrez vite compte qu’il n’en est rien. Les acteurs sont efficaces et nous font vivre une trame qui reste classique, mais procurant toujours son petit effet. D’ailleurs, si les OST ne sont exceptionnelles, elles permettent de mieux vivre les moments clés de la série. Tantôt dans la pression, tantôt dans les sentiments, mais toujours au moment opportun. Le gros point fort de ce drama réside dans cet écart de trente ans qui sépare notre trio et cela marche bien.
      Tunnel

      Cependant, bien que nous ayons beaucoup aimé l’histoire, il y a aussi quelques bémols notamment des événements qui sont prévisibles ou des incohérences sur le voyage temporel. Contrairement aux autres drama du genre, pas de notion d’altérations du passé ou du futur. De ce fait, quand quelqu’un découvre la vérité sur Park Gwang-Ho, tout semble normal, ce qui est à la fois risible et pas très crédible… Au final, la série est très intéressante dans sa psychologie des personnages, son intrigue tournant autour d’une vieille affaire non résolue et cet homme isolé de sa réalité. Cependant, il est dommage que la fin soit bâclée, laissant le champ libre à notre imagination. 

       

      Et si un jour, vous étiez transporté dans le futur sans espoir de retour à cause d’une affaire de meurtre ? C’est ce que va vivre le héros du K-drama Tunnel et c’est loin d’être de la rigolade. Pour en savoir plus, ça se passe via la plateforme Dramapassion dans son intégralité.

       

      https://youtu.be/71aFu_0r1qY

       

       

       

       

      0

      1 COMMENTAIRE

      1. Bonjour
        j’ai un peu plus de temps en ce moment du coup je me remet tranquillement à jour.
        Celui-ci c’c’est le Drama qui m’a fait découvrir le genre policier.
        J’avais trouvé l’intrigue hyper bien, je l’ai regardé très vite tellement j’étais dedans.
        l’histoire est super, les acteurs jouent très bien.
        Par contre je rejoins ton avis sur la fin qur j’ai trouvé dommage.
        Du coup je vais rattraper tout mon retard
        Du coup tu regarde un Drama en ce moment et si oui lequel ?

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.