More
    More

      Retour sur les grosses infos cinéma de la semaine du 20 novembre

      Comme la semaine dernière, retour sur les grosses infos cinématographiques de la semaine. Au programme : encore des histoires de harcèlements qui ne s’arrêtent plus, quelques infos Marvel, et des nouvelles de Quentin Tarantino. 

       

      Notre enfance détruite 

      Pour la troisième fois consécutive, l’article débute par les affaires de harcèlements sexuels. Il faut dire que depuis l’affaire Weinstein de nombreuses révélations tombent semaine après semaine. Un coup de pied utile dans la fourmilière. Mais un des derniers noms à être tombé abîme notre âme d’enfant. Il s’agit en effet de John Lasseter, un des créateurs des studios Pixar, et le réalisateur notamment de Toy Story. Le directeur artistique de Disney, John Lasseter, grand nom de l’animation américaine, a annoncé mardi qu’il prendrait un congé de six mois après des comportements inappropriés, tels que des « étreintes non consenties » envers des employés. Une source employée par Pixar a affirmé au magazine spécialisé dans l’industrie du film The Hollywood Reporter que John Lasseter était connu pour « attraper, embrasser, faire des commentaires sur des attributs physiques ». Dans un communiqué interne, envoyé par Disney à l’AFP, le directeur créatif des studios Disney et Pixar, a présenté ses excuses à « quiconque a déjà reçu une étreinte non consentie ou tout autre geste qui a franchi les limites, sous quelque forme que ce soit » de sa part.

      Uma Thurman a surfé sur cette affaire pour sortir de son silence en s’adressant à Harvey Weinstein via les réseaux sociaux. L’actrice phare de Kill Bill laisse entendre qu’elle a été également victime de violences sexuelles de la part du producteur déchu. La comédienne a posté un petit mot sur son compte Instagram pour apporter son soutien aux femmes victimes de violences sexuelles et pour tacler le producteur :

      «JOYEUX THANKSGIVING. Je suis reconnaissante aujourd’hui, d’être en vie, pour toutes les choses que j’aime, et pour tous ceux qui ont le courage de se lever pour autres. J’ai dit récemment que j’étais en colère et j’ai mes raisons, #metoo, au cas où vous ne pourriez pas le lire sur mon visage. Je pense qu’il est important de prendre son temps, d’être juste, d’être exact, alors… Joyeux Thanksgiving à tous! (Excepté à toi Harvey, et à tous tes vilains conspirateurs. Je suis contente que tout cela se passe lentement, tu ne mérites pas une balle). Restez à l’écoute»

       

      Le monde Marvel toujours en mouvance 

      Comme chaque semaine l’univers Marvel donne de ses nouvelles. Le tournage en Ant-Man and the Wasp, deuxième opus solo de l’homme-fourmi, vient de se clôturer. C’est l’actrice canadienne Evangeline Lily, qui sera dans le costume de La Guêpe, qui a partagé cette info sur son compte Instagram. Le clap de fin est également annoncé par un site spécialisé sur les tournages à Hawaï, avec des photos de Michael Douglas et Michelle Pfeiffer.

      Ant-Man 2 arrivera le 18 juillet prochain dans les salles, avec Paul Rudd de retour dans la peau de Scott Lang, mais aussi Laurence Fishburne, Judy Greer, Walton Goggins ou encore Michael Peña. Le film entre à présent en post-production pour le doter d’effets spéciaux adéquats à un héros capable de changer de taille à volonté, et sortira entre Avengers 3 et Captain Marvel.

      En parlant de Captain Marvel, Jud Law sera au casting du film emmené par Brie Larson. Il devrait y interpréter le docteur Walter Lawson, mentor de l’héroïne du film, et accessoirement premier Captain Marvel. Le schéma semble reprendre celui de Ant-Man, en présentant la nouvelle version de Captain Marvel, entraîné par la première version des comics. 

      Quant à la mauvaise nouvelle de la semaine c’est la déclaration de James Gunn, le réalisateur de la saga Les Gardiens de la Galaxie à propos du personnage de Adam Warlock introduit dans la scène post générique du deuxième épisode. Le cinéaste s’est exprimé sur le personnage sur Twitter, en précisant qu’il n’apparaîtrait pas dans Avengers 3 et 4. 

      « Beaucoup pensent qu’Adam va se montrer dans le volume 3 mais c’est une chose que nous n’avons jamais confirmée. Qui sait le temps qu’il lui faudra pour cuire dans ce cocon. Ceci étant dit, j’adore Adam. Mais le timing doit être juste. »

       

      Quentin Tarantino à la recherche d’un nouveau distributeur 

      Alors que la Weinstein Compagny produisait les films de Quentin Tarantino, depuis la chute du producteur, le cinéaste cherchait un nouveau distributeur. De nombreux studios se sont rués sur l’occasion de récupérer le prochain film de Tarantino, notamment la Fox, Warner, Universal ou encore Paramount. C’est Sony, qui avait déjà produit Django Unchained, qui a gagné la guerre et obtient les droits de production du prochain film de QT. Un prochain projet qui s’inspira de faits réels en optant pour un ton façon Pulp Fiction. Le long-métrage suivra les meurtres de la famille Manson dans la ville de Los Angeles dans les années 1970 et 1980. Ainsi, Brad Pitt, Léonardo DiCaprio ou encore Tom Cruise pourraient jouer l’un des deux rôles principaux de sa nouvelle oeuvre cinématographique. Le réalisateur aurait déjà choisi l’actrice incarnant Sharon Tate, épouse de Roman Polansky et victime de Charles Manson, en la personne de Margot Robbie. 

       

      Le trailer de la semaine 

      Attention c’est très court, mais les premières images de Jurassic World 2 sont tombées. Intitulé Fallen Kingdown, cette suite est mise en scène par Juan Antonio Bayona (The Impossible) et sortira le 6 juin prochain, toujours porté par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, mais signera également le retour de Jeff Goldblum. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité