More
    More

      Quels sont les prochains films Pixar ?

      Alors que Le Monde de Dory sort dans nos salles le 22 juin, nous faisons le point sur les prochains films Pixar à venir.

      On surnomme le studio « la machine à rêves ». Et quand on voit le nombre de ces films qui sont aujourd’hui devenus des classiques, on comprend pourquoi. De Toy Story à Vice-Versa, en passant par Le Monde de Nemo, Cars ou Ratatouille, chaque film Pixar est un événement en soi, souvent accompagné d’ailleurs d’un Oscar pour le meilleur film d’animation (huit au total). Cette année, le cru 2016 du studio californien est à la fois une suite et un spin-off, puisqu’il se concentre sur le petit poisson bleu Dory, charmant poisson-chirurgion à la mémoire de poisson rouge. Le verdict sur le film sera rendu mercredi prochain. Mais le calendrier Pixar se précise de plus en plus.On avait déjà parlé du planning Disney/Pixar mais les choses se sont depuis précisées.

      Cars 3 : 16 juin 2017

      Retour sur les routes ! Après deux spins-off sur les avions (Planes et Planes 2), c’est le réalisateur John Lasseter qui retrouve le bolide Flash McQueen et son fidèle Martin. John Lasseter a promis de nouveaux personnages et des courses de folie, mais a surtout précisé que l’histoire tournerait autour de la relation entre Flash McQueen et son mentor Doc Hudson. Il faut préciser que la voix originale de Doc Hudson, qui apparaissait dans le premier volet, était celle de Paul Newman, décédé en 2008 soit deux ans après la sortie du film (et que le doubleur français Bernard-Pierre Donnadieu l’a rejoint en 2010), et que donc le personnage n’apparaissait tout simplement pas dans la suite Cars 2, sorti en 2011. Reste à savoir comment les scénaristes vont mettre en scène les apparitions du Docteur ancien champion de course, et annoncer sa disparition. Un film peut-être plus sérieux que ne l’était le deuxième épisode de la franchise…

      latest?cb=20110915112124

       

      Coco : 22 novembre 2017

      Seul film annoncé à ne pas être une suite, Coco a pour thème la célèbre Fête des Morts mexicaine. On suit Miguel, petit garçon de 12 ans, qui accompagné de sa guitare sur le dos, va assister à une réunion de famille entre les vivants et les morts. Les rumeurs laissent entendre que ce serait une comédie musicale, ce qui serait une première pour un Pixar, mais qui collerait tout à fait avec le thème. Lee Unkrich s’est vu confier la réalisation du projet, 7 ans après le fabuleux Toy Story 3.

       

      Toy Story 4 : 15 juin 2018

      En parlant de Toy Story, il était dit que le troisième volet mettait un terme à l’histoire, alors que le propriétaire de Woody et Buzz confiait ses vieux jouets à la voisine Bonnie. Mais il y a toujours des histoires à raconter chez Pixar. Vous souvenez-vous de la Bergère ? Celle-là même dont Woody s’était aguiché dans le premier opus de 1995. Il semblerait que la petite Bonnie ait décidé de les faire se marier elle et le cow-boy, dans une ambiance de comédie romantique. Catastrophe annoncée ou succès inattendu ?

      hqdefault

       

      Les Indestructibles 2 : 21 juin 2019

      On ne sait pas encore grand-chose de la suite des aventures de la super-famille. Tout ce qu’on peut dire c’est que Brad Bird, réalisateur du premier volet (et de Mission Impossible : Protocole Fantôme) est de retour, de même que le personnage de Frozone, assuré par Samuel L. Jackson. La question qu’on se pose, c’est que 15 ans après Les Indestructibles, combien de temps se sera t-il passé depuis le premier volet ? Mr. Indestructible et Elastigirl pourraient bien être de vieux croulants, La Flèche et Violette avoir des enfants alors même que Jack-Jack serait au collège… Ce ne sont que des spéculations, et on attend d’en savoir plus.

      Les Indestructibles 2 Logo

       

      Untitled Pixar Animation 1 & 2 : mars et juin 2020

      Deux projets sont dans le calendrier Pixar, mais aucune information ne nous sont parvenues, si ce n’est les dates. Plutôt intriguantes quand on sait que les studio ne sortent pas de films en mars, et que les sorties sont plus espacées d’habitude (exception faite de Vice-Versa et du Voyage d’Arlo avec 6 mois d’écart). Serait-ce deux projets liés, ou totalement différents ? Le mystère reste entier.

      Quoi qu’il en soit, Pixar a certainement encore de belles histoires à nous raconter, après l’incroyable Vice-Versa. Attention toutefois à ne pas se contenter de faire des suites, cela pourrait leur jouer des tours… On attend de voir comment sera reçu Le Monde de Dory.

      Le Monde de Dory : Bande-annonce du prochain Pixar

       

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité