More
    More

      Miles Ahead: Le biopic réalisé par Don Cheadle sur OCS

      On ne peut que saluer le choix audacieux pris par Don Cheadle pour son projet Miles Ahead qui met en scène quelques événements de la vie du grand trompettiste. Le réalisateur a fait appel aux fans et a investi une partie de ses fonds personnels. Pour quel résultat? Sa diffusion sur OCS city vous permettra de le découvrir. 

      A l’instar de génies de la musique tels que Ray Charles, James Brown ou bien encore Nina Simone, Miles Davis s’est distingué par ses nombreuses frasques. Le contexte de Miles Ahead se situe à une période bien sombre de la vie du musicien, les années 70. L’artiste est à l’époque isolé du monde de la musique. L’intrigue du long-métrage a été imaginée par Don Cheadle. Miles Davis joué par l’acteur / réalisateur, se fait voler l’un de ses enregistrements. Il met alors tout en oeuvre pour le récupérer accompagné d’un journaliste du Rolling Stone (un personnage créé pour le film qui est en quelque sorte un patchwork des journalistes qui gravitaient autour du musicien) joué par Ewan McGregor. 

      Le travail réalisé par l’acteur américain sur ce film complètement indépendant a été récompensé lors de l’édition 2016 du festival de Palms Springs. Miles Ahead était aussi à l’honneur au festival de Deauville dans la catégorie « Premières ». 

      On ne peut que vous exhorter, fans de jazz ou de drames américains bien orchestrés, à découvrir Miles Ahead qui sera diffusé le 1 er novembre sur OCS City. 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité