Actrice à la carrière internationale, Césarisée, Oscarisée et ayant travaillé avec les plus grands réalisateurs… Quelle autre figure que Marion Cotillard pour devenir l’icône de Chanel ?
Le monde entier a beau rire de sa mort dans The Dark Knight Rise, il est indéniable que Marion Cotillard est une des actrices les plus douées de sa génération.
Faisant rayonner la France depuis des années dans le cinéma international, il paraissait logique qu’elle mette à l’honneur l’élégance française via une maison aussi prestigieuse que Chanel. La marque s’est d’ailleurs exprimée sans équivoque quant à ce nouveau partenariat :
« Incarnation de la beauté naturelle à la française, Marion Cotillard possède ce ‘je ne sais quoi’ irrésistible qui n’appartient qu’à elle. Elle apporte son élégance à l’image de l’iconique parfum N°5 »
Chanel – Communiqué de Presse
La comédienne succède ainsi à Margot Robbie, Kirsten Stewart ou encore Keira Knightley. Nous ne savons pas encore quand nous pourrons découvrir cette campagne publicitaire, mais il y a fort à parier que ce soit pour dans quelques mois.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois que la comédienne devient l’égérie d’une marque prestigieuse. Celle-ci avait ainsi représenté Dior de 2008 à 2017, tournant même dans divers spots promotionnels réalisés par David Lynch ou même Olivier Dahan (rien que ça !). Il faut donc croire que Marion Cotillard n’en n’a pas fini de faire rayonner le chic à la française.
Nous pourrons également retrouver Marion Cotillard bientôt dans Astérix & Obélix : l’empire du milieu (réalisé par Guillaume Canet), ainsi que dans Annette, film musical actuellement en pré-production.