More

    Terminator : l’avenir de la saga demeure incertain

    La saga Terminator n’arrête pas de faire parler d’elle ces derniers temps … mais via des déclarations contradictoires. Ainsi, on est pas surpris de voir que l’avenir de la franchise est plus qu’incertain alors que James Cameron cherche à en récupérer les droits.

    Il s’agit d’un vrai casse-tête. Depuis l’échec de Terminator Genisys,  Paramount, studio producteur du film, a déclaré ne plus vouloir investir dans la saga. Le long-métrage n’avait rapporté « que » 441 millions de dollars, dont 90 aux Etats-Unis alors que le budget du film était de 155 millions de dollars, autrement dit des recettes insuffisantes pour relancer l’idée d’un nouveau film. Emilia Clarke, interprète de Sarah Connor dans cet opus, avait même annoncé qu’elle ne reprendrait pas le rôle. De même Arnold Schwarzenegger ne veut plus revenir dans son rôle emblématique du T-800 qu’il avait consenti à reprendre en 2015 pour Genisys. Pourtant, James Cameron, l’initiateur de cette grande saga, se bat pour récupérer les droits de son bébé, qu’il obtiendra en 2019. Il prépare un nouveau projet Terminator dans son coin, et est même partant pour parrainer un éventuel reboot, ou remake (il avait d’ailleurs approché Tim Miller, le réalisateur de Deadpool)

    Terminator
    James Cameron

    Paramount, qui détient donc encore les droits, a déclaré au New York Daily News, que toute trace de Terminator avait été effacée du planning. A contrario David Ellison, patron de Skydance (qui a co-produit avec la Paramount Terminator Genisys), déclare à Collider :

    « Nous avons résolu le futur de la franchise et croyez-moi, c’est un avenir incroyablement lumineux qui s’annonce. Je pense que nous allons vers la continuité de ce que les fans voulaient vraiment depuis Terminator 2. Cette année, nous allons faire une annonce concernant la franchise. Nous en sommes très excités et nous pensons qu’il s’agit de la bonne direction. »

    Hollywood est le professionnel des remakes et reboots, il est donc fort probable que l’univers Terminator revienne à l’écran, mais surement sans la participation d’Arnold Schwarzenegger.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.