Hostiles: Christian Bale face aux comanches dans un western tendu

0
434

Le monde du Western a depuis quelques temps retrouvé quelques belles couleurs grâce à des oeuvres de qualité comme le Godless de Netflix. Hostiles, le dernier film de Scott Cooper,  devrait poursuivre sur cette lancée. Sa dernière bande-annonce, oppressante à souhait, délivre d’excellentes séquences.

Il ne faut pas se cantonner aux dernières nominations des oscars 2018 pour voir de bons films cette année. En effet, Hostiles qui n’y figure pas a de solides arguments pour vous faire passer un bon moments dans les salles obscures lors de sa sortie en France le 14 mars. L’ambiance du film se ressent clairement dès les premières minutes de ce nouveau trailer. Il n’y aura pas de place pour les bons sentiments.

Porté par un Christian Bale particulièrement à son aise dans les rôles d’hommes en proie à des situations dramatiques, Hostiles nous plonge dans une Amérique en pleine fin du 19 ième siècle. Un capitaine de l’armée américaine doit escorter le chef indien Yellow Hawk à ses terres d’origine. Une mission qui ne lui convient guère vu que cet homme incarne tout ce qu’il a combattu des années durant. 

Le monde froid dépeint par le cinéaste n’est pas à mettre entre toutes les mains. Effectivement, Hostiles s’avère être un western violent qui devrait donner des séquences violentes. Est-ce utile de montrer de nombreuses scènes violentes à l’écran? Outre un casting intéressant puisque l’on retrouve Rosamund Pike et Wes Studi (le dernier des mohicans), le film devrait analyser les conséquences des actes de barbaries de l’époque.

Le film est distribué en France par la Metropolitan.