Johnny Depp a débarqué sur la planète Instagram !

Allô, Instagram ? Ici, Johnny Depp ! L’acteur américain de 56 ans a publié une première vidéo de huit minutes sur le réseau social, le jeudi 16 avril. Il y évoque la pandémie de coronavirus et remercie ses quelques 3 millions d’abonnés pour leur soutien sans faille.

Une cave, des chandeliers, un tonneau… C’est là le décor dans lequel Johnny Depp a enregistré sa première vidéo sur le réseau social Instagram. L’acteur a rejoint le réseau social le jeudi 16 avril. Il y a publié une vidéo de huit minutes dans laquelle il évoque à demi-mots la polémique Amber Heard.

Petit récapitulatif pour celles et ceux qui n’auraient pas tout suivi du feuilleton. Le comédien, divorcé du mannequin depuis 2017, avait porté plainte pour diffamation contre son ex-épouse, qui l’accuse de violences conjugales. Johnny Depp a donc pris le temps de remercier ses abonnés pour leur soutien moral à l’issue de cette vidéo :

« Sur une note plus personnelle, merci pour votre gentillesse, votre soutien sans faille et votre force ces dernières années ».

En plus de ses remerciements, le héros d’Edward aux mains d’argent a, dans un premier temps, expliqué pourquoi il avait si tardivement rejoint le réseau social.

« Je ne pense pas avoir déjà ressenti le besoin particulier de le faire jusqu’ici. Mais cette période est propice à l’ouverture d’un dialogue, alors que la menace de cet ennemi invisible (comprenez ici le coronavirus) a causé des tragédies incommensurables et impacté la vie des gens. »

Par la suite, Johnny Depp en a profité pour demander à ses nouveaux abonnés de « prendre soin les uns des autres » en cette période plus que difficile. Il a alors poursuivi en parlant des conséquences de la pandémie :

« Certains ont perdu leur travail. Non seulement leur travail, mais aussi leur principale source de revenus. Certains ont aussi perdu leurs commerces, qu’ils ont travaillé longuement à maintenir. »

Johnny Depp a également évoqué ceux qui n’avaient pas accès aux soins et les personnes sans domicile, «sans possibilité de se confiner». Il a aussi abordé l’ennui ressenti par ses concitoyens en cette période de quarantaine :

« Je sais que, pour le moment, on a l’impression d’avoir les mains liées. Et en quelque sorte, elles le sont. Mais nos esprits sont libres et nos cœurs ne sont pas enchaînés. »

L’acteur de Pirates des Caraïbes et Les animaux Fantastiques 2 a invité ses followers à lutter contre la monotonie en restant « curieux ». Un petit conseil pour la route :

« Créez quelque chose aujourd’hui qui sera bénéfique pour vous et pour les autres demain ».

Voilà qui est bien dit ! Johnny Depp s’est également confié quant aux souvenirs de ses enfants qu’il a eu avec Vanessa Paradis, Lily-Rose, 20 ans, et Jack, 18 ans :

« Je me rappelle très bien de quand ils étaient petits. Il y a des moments où ils venaient me voir en disant : « Hey, papa, je m’ennuie ». Je leur disais : « Vous ne pouvez pas vous ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire, toujours. Dessinez, lisez, peignez, pensez, faites un film, jouez d’un instrument (…) » »

Dans cette vidéo déjà vue plus de 2,1 millions de fois, Johnny Depp a également annoncé la sortie de sa nouvelle chanson, une reprise du titre Isolation, de John Lennon. Cette chanson avait été enregistrée plusieurs mois avant l’épidémie. Souhaitons donc la bienvenue à Johnny sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.