More

    Alec Baldwin, Joker ou pas Joker ?

    Le 7ème art se trouve régulièrement chamboulé par les allers et parfois retours des participants à l’œuvre. Figurants, acteurs, et parfois réalisateurs. À ce jour, alors que l’on nous annonçait la présence d’Alec Balwin dans le Joker, celui-ci disparaît finalement du casting. 

    Le Joker est un personnage de fiction sujet à de nombreuses pièces d’art. Films, séries, BDs/Comics et tableaux en tout genre… Chacun y va de son interprétation. Alors que celui-ci a dernièrement fait son apparition dans Suicide Squad (bientôt Suicide Squad 2), nous le retrouverons sur grand écran prochainement dans la réalisation imaginée par Todd Phillips. Ce film s’éloignera du déjà-vu puisqu’il se centrera sur les origines du Joker. En bref, le synopsis conte l’histoire d’un personnage qui sombre dans la folie. Il devient alors le « Clown Prince of Crime » et va jusqu’à kidnapper un célèbre animateur de télévision. 

    En juin dernier, nous vous présentions le membre principal du casting : le Joker ! Celui-ci sera interprété par Joaquin Phoenix, connu pour ses rôles dans A Beautiful Day ou encore Gladiator. De plus, d’autres personnages s’y sont joints comme Robert De Niro qui sera le célèbre animateur, Zazie Beetz (Deadpool 2) et Marc Maron (Série Glow). Qui jouera le personnage de Thomas Wayne, père du futur Batman Bruce Wayne ? Selon The Hollywood Reporter, Alec Baldwin était prêt pour le rôle il y a encore quelques jours. Cependant, alors que le tournage débute ce mois-ci, l’acteur actuellement à l’affiche de BlacKkKlansman, a renoncé à son rôle dans le Joker. Il déclare à USA Today qu’il a du refuser « pour des problèmes d’emploi du temps. » Si une chose est sure, c’est que l’acteur ne s’estime pas irremplaçable puisqu’il a ajouté que  « 25 types qui peuvent jouer ce rôle ».  Pourtant, cela fait deux fois que des acteurs déclinent l’invitation pour ce rôle en question (Viggo Mortensen).

    Joaquin Phoenix qui interprétera le Joker.

    Qui jouera donc Thomas Wayne dans cette production de Martin Scorsese réalisée par Todd Phillips ? Lors de ce film, nous ferons face à un nouvel univers comics aux tons obscurs. En effet ce nouveau label lancé par DC présente son premier long métrage à travers le Joker. Ainsi, outre le budget limité, le label compte bien se démarquer. Plusieurs personnages du film verront leur caractère noirci, comme il sera le cas de Thomas Wayne père du futur Batman (Bruce Wayne). Bien que connu comme étant un médecin plein aux as restant altruiste et philanthrope, il deviendra un businessman ringard prêt à tout. Certains le décrivent même comme le « Donald Trump des années 80 ». Alec Baldwin aurait alors été idéal pour ce rôle puisqu’il imite régulièrement le personnage dans le Saturday Night Live

    Le temps passe et la date de diffusion aux USA est fixée au 4 octobre 2019. Vont-ils commencer le tournage sans même avoir trouvé l’acteur manquant ? Ou alors patienterons-nous encore quelques temps ?

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.