More
    More

      Joaquin Phoenix incarnera le Joker !

      Celui qu’on a vu dans A Beautiful Day ou Gladiator a surpris son monde en confirmant l’étrange rumeur qui courrait à son sujet depuis quelques temps : il incarnera bel et bien le rôle de la plus célèbre némésis de Batman, le Joker dans un film que réalisera le trublion américain Todd Phillips (Very Bad Trip). 

      Joaquin Phoenix a toujours eu le don d’être là ou ne l’attend pas. Déjà au moment de Gladiator, on était perplexe quant à sa capacité à incarner un être aussi dérangé que Comode mais l’histoire a donné raison à l’acteur américain, qui tire de ce don de caméléon, tout son talent. Ca n’est donc pas une surprise de le voir s’engouffrer dans l’univers des super-héros & adaptations de comics, le genre étant devenu au fil des années, the place to be, pour quiconque aimerait percer dans le milieu. Sauf que là ou demeure la surprise est bien le rôle qu’il a accepté d’endosser ; en l’occurrence celui du Joker.

      Déjà incarné à l’écran par Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto (lequel aura aussi droit à son spin-off), le personnage est pour ainsi dire une sorte d’accomplissement dans la carrière d’un acteur, ce qui ne fait qu’ajouter à notre impatience de le voir puisque il se murmure que le film, chapeauté par Martin Scorsese (rien que ça) serait estampillé R (la classification américaine permettant au film de mettre en scène des insultes et de la violence soutenue comme dans Deadpool) et nanti d’un budget de 60 et quelques millions de dollars. Une somme dérisoire comparée au tout venant du blockbuster super-héroique qui pourrait d’ailleurs déjà renseigner quant à son orientation : avec un faible budget comme celui-ci, nul doute que l’on peut s’attendre à un film revenant sur la genèse du célèbre personnage et sur ce qui a conduit à le voir s’énamourer de vêtements violets et d’un rire guttural. A l’heure qu’il est toutefois, aucune information n’a circulé sur le film, si ce n’est que le tournage devrait démarrer en automne prochain avec une sortie espérée en 2019. Quoiqu’il en soit, vu la propension de DC de copieusement parler de ses projets, nul doute que le film pour le moment sans titre devrait faire parler de lui. En tout cas ici, on a hâte de voir un si ce grand acteur saura se prêter au jeu du méchant de comics. 

      Et pour ceux qui ne pourraient pas attendre davantage, découvrez sans plus attendre la bande-annonce de Les Frères Sisters, dans lequel on retrouvera Joaquin Phoenix en Septembre. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.