La playlist de la rédaction #118 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

0
294

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #118, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Razorlight à Twenty One Pilots en passant par St Paul And The Broken Bones, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Camille

You Me At Six – Back Again

You Me At Six ont dévoilé récemment un nouvel extrait de leur album VI qui paraîtra le 5 octobre prochain. Il s’agit de Back Again, un morceau qui nous dévoile encore une fois un nouveau visage du groupe britannique : un titre définitivement moins rock mais plus dansant. On accroche ou on déteste, perso on adore et on a hâte de pouvoir se déhancher dessus lors de l’un de leurs prochain concert à Paris !

Découvrez Back Again de You Me At Six

RazorlightGot To Let The Good Times Back Into Your Life

Non vous ne rêvez pas : Razorlight connu pour son emblématique America fait son grand retour avec un nouvel album Olympus Sleeping, disponible dès le 26 octobre prochain. Le groupe en a déjà dévoilé 4 extraits dont Got To Let The Good Times Back Into Your Life auquel on a vite succomber dès le premier refrain !

Découvrez Got To Les The Good Times Back Into Your Life de Razorlight

The Wombats – Bee-Sting

La surprise qui accompagne la fin de votre été et votre été c’est le single inédit de The Wombats : Bee Sting. Le groupe ayant sorti leur nouvel album en début d’année, on ne s’attendait vraiment pas à un titre inédit et on est loin d’être déçu ! On retrouver leur univers à l’indie rock joyeux qu’on apprécie tant, vivement qu’on entende ce titre en live lors de leur prochaine venue à Paris !

Découvrez Bee-Sting de The Wombats

Les choix de Romain

Still CornersSad Movies

Nous avons tou.te.s tôt ou tard écouté, fredonné (ou été exaspéré.e.s par) des chansons qui, en dépit de textes un peu banaux, un peu cliché, nous ont renvoyés à des moments du même ordre. C’est un peu ce que réalise « Sad Movies ». Soutenu par une instrumentation mélodramatique et le chant étouffé de Murray, le morceau dissipe la mélancolie des « films tristes », dont le souvenir fait écho à la solitude qui intervient à la fin d’une relation.

Découvrez Sad Movies de Still Corners

JainDream

L’album de la française Jain déborde d’amour et de diversité. Dans ses deux albums « Zanaka » et « Makeba » résidait la palette de ses influences, dont on trouve avec le morceau « Dream » la trace : rythme et de percussions africaines telles que le marimba. Son style élève comme certaines ballades. Jain offre un mélange tendre de sons peu communs servis par une instrumentation et une voix pointues.

Découvrez Dream de Jain

Les choix d’Emma

Twenty One PilotsMy Blood

Difficile de cacher notre entrain face au prochain opus du duo tout droit venu de l’Ohio. Après vous avoir présenté le nouveau concept et leurs trois premiers singles, il nous semblait évident de vous présenter leur petit nouveau : My Blood. Apparu comme une promesse entre les deux artistes et leurs fans, le morceau tend presque à la pop tandis que la voix prend de la hauteur, le tout rythmé par une basse intelligemment placée. Le clip, lui, est sobre : Tyler Joseph de dos assis en studio, en train d’interpréter le single. La recette fonctionne et l’on connaît déjà les paroles par coeur… Pour rappel, leur nouvel album Trench sortira le 5 octobre et ils seront de passage à l’AccorHotel Arena le 11 mars prochain !

Découvrez My Blood de Twenty One Pilots

Les choix de Noucky

LauvSuperhero

Encore un titre touchant de Lauv qui n’en finit pas de nous faire fondre. Il explique au début du clip comment cette chanson est née. Un simple jet de sentiments demandé au public à chaque concert et repartagé afin de se rendre compte à quel point certains sont univers et apporter de l’espoir. En piochant parmi elle, il a découvert une superbe histoire… Qui est devenue cette magnifique chanson. Le clip dévoile une superbe chorégraphie de silhouettes sur fond bleu. Petite larme d’émotion !

Découvrez Superhero de Lauv

St Paul And The Broken BonesLivWithoutU

Le groupe de Rythm & Blues le plus groovy de la planète est de retour et nous a dévoilé plusieurs titres de leur prochain album, Young Sick Camellia, prévu pour le 7 septembre. Un peu plus funk, mais toujours illuminé par la belle lumière des cuivres, Paul Janeway n’en finit pas de nous faire nous déhancher. Ce n’est pas 1 mais 2 titres qui sont sortis ces dernier jours : Apollo et LivWithoutU. Nous on arrête pas de bouger sur nos sièges au bureau et on a hâte de les voir à l’Elysée Montmartre le 27 octobre prochain !

Découvrez LivWithoutU de St Paul And The Broken Bones

RaqoonsAnd I Say

Petit rattrapage avec ce titre groove rock qui passe comme une lettre à la poste. Un petit côté funk bondissant et une voix qui se pose bien, claire et forte qui laisse passer l’émotion. C’est simple et sans chichi mais super efficace et c’est pour ça qu’on a bien accroché. Ce titre nous reste en tête depuis qu’il est tombé dans nos oreilles et on se devait de vous le partager ! En plus le clip est plutôt cool !

Découvrez And I Say et Raqoons

Lisa EkdahlI Know You Love Me

On a craqué pour le dernier titre rétro de Lisa Ekdahl, tellement 60’s / 70’s. On pense à du Nancy Sinatra ; c’est romantique, nostalgique, tendre et gourmand. Et le must : ce titre est en collaboration avec notre Ibrahim Maalouf préféré et sa trompette vient enchanter la mélodie de ses petites notes, comme des petites ailes de papillons. Bon ok, ça me rend un peu fleur bleue, mais il faut avouer que c’est un véritable bonbon sucré qui vient vous coller à la peau. Savoureux ! Il semblerait qu’un nouvel album soit à venir…

Découvrez I Know You Love Me de Lisa Ekdahl

 

Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant !