La playlist de la rédaction #27 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

0
168

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #27, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Terror Jr à InClose en passant par Drake, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Grégory

Britney Spears – Slumber Party

Servant de deuxième single à Glory, le 9e album studio de Britney Spears, Slumber Party est le titre R&B de cette décennie pour la princesse de la pop. Cette version album, ne sera bien évidemment pas celle qui illustrera le clip, récemment tourné, avec en featuring la chanteuse Tinashe. Le clip, annoncé par Miss Spears comme une sorte de Eyes Wide Shut plus jeune, promet d’être une nouvelle fois très sexy. Le réalisateur du clip, Colin Tilley, a au préalable travaillé à la réalisation de clips pour Justin Bieber, Kendrick Lamar ou encore Chris Brown.

Terror Jr – Come First

Pas franchement nouveau au rayon des sorties, le titre Come First est le dernier single en date du trio américain de pop-indé-bubblegum-électro, Terror Jr. Leur album, Bop City, sorti le 21 octobre dernier, reste dans la même veine avec des synthés si lourds qu’on les penserait sortis d’un jeu vidéo Méga Drive entêtant et bizarrement rassurant. Leurs visages restant encore méconnus, il se murmure que la chanteuse du groupe soit Kylie Jenner, la plus jeune soeur de Kim Kardashian. On a pas fini d’en parler chez Just Focus !

Dua Lipa – Room for 2

La petite anglaise Dua Lipa, qui sortira son premier album éponyme en février 2017, continue sur sa lancée après l’exposif single Hotter Than Hell. A seulement 21 ans, Dua Lipa a déjà la voix d’une grande et sa musique pleine de maturité laisse présager un album pop de qualité. A suivre…

Les choix de Noucky

Rocky – Big South

Rencontré pour la première fois au Mama Event sur la scène du Divan du Monde, Rocky a clairement marqué le festival avec un son rock, pop, groovy avec une légère réminiscence 90 qui loin de nous rendre nostalgique, nous a littéralement galvanisé ! Autant vous dire qu’on s’est réjouit à la sortie du clip de Big South. Inès Kokou, la chanteuse charismatique du groupe, y est resplendissante et les danseurs qui l’entourent nous donnes envie d’onduler nous aussi !

Dreadful Hippies – Pills (Fly)

Les Dreadful Hippies viennent tout juste de dévoiler leur deuxième clip sur le titre Pills. Après No, no, no, le groupe de rock français confirme son grain de folie et s’apprête à sortir son premier EP, Burn It le 4 novembre prochain. On trépigne d’impatience à l’écoute de ces 2 morceaux super énergiques qui nous rappelle Foo Fighters ou Incubus. Ils debuteront par la même occasion une petite tournée qui passera par l’international à Paris le 26 janvier 2017. Préparez-vous, ça va secouer ferme !

InClose – My World Is Yours

InClose, aka Paul-Henry Vuillemin, s’est fait remarquer en 1ère partie de Rone et nous propose cette semaine un nouveau titre intitulé My World Is Yours second extrait de son nouvel EP Candy qui sortira le 9 décembre prochain. Quelques jours après la sortie de ‘Candy’, le jeune homme de 21 ans affirme sa volonté de faire connaître sa musique, une électro-pop fraîche et dansante. Son but : faire bouger les filles. Alors ? On a envie de se déhancher ? Les choix de Soraya Drake – Fake Love

https://www.youtube.com/watch?v=z3y8XNV8HCw

Drake. Est-ce que j’ai vraiment besoin d’en dire plus ? Bon, allez, juste pour vous, je vais faire un effort pour sortir de la fanzone. Fake Love s’inscrit dans la lignée de Hot Line Bling, hip/hop et assez dansant pour agiter nos têtes en rythme. Mais c’est surtout une très bonne occasion pour retrouver l’ancien acteur de Degrassi dans un titre inédit !

Pharrell Williams – Runnin

Le surdoué de la musique est de retour. Bien loin de l’univers de Happy, son plus grand succès, Pharrell Williams nous offre ici un titre aux sonorités jazzy qui figure sur le B.O du film Les Figures de l’Ombre, dont la sortie est prévue pour janvier 2017.

James Arthur – Sober

Après une longue traversée du désert, le jeune interprète de Impossible revient avec un nouvel album, Back From The Edge, dont Sober est extrait. La voix de James Arthur n’a rien perdu de sa superbe et ce titre lui procure un merveilleux écrin. Parfait !

Le choix de Lou

Georgio – L’espoir meurt en dernier

Georgio nous revient avec un clip sombre léché à souhait. “L’espoir meurt en dernier”, extrait de son second album “Héra”. Annoncé comme l’intro titre d’Héra, Georgio y apparaît déterminé avec un flow vibrant. L’album sort le 4 novembre prochain et s’annonce plus que prometteur.