Netflix arrête toutes ses productions avec Kevin Spacey

0
456

La descente aux enfers continue pour Kevin Spacey qui perd tous ses contrats avec Netflix.

On vous le disait il y a quelques jours, Kevin Spacey faisait l’objet d’accusations d’agressions sexuelles par l’acteur Anthony Rapp et a fait son coming-out dans l’espoir de voir cette histoire s’éteindre. Netflix avait alors affirmé que la prochaine saison de House Of Cards sera la dernière. Il est toutefois bon de rappeler qu’il était prévu depuis longtemps que cette prochaine saison serait la dernière mais la production était encore en négociations. La révélation d’Anthony Rapp avait ainsi, semblerait-il, donné le ton final sur le futur de la série.

Depuis cette affaire, environ 10 autres hommes ont affirmé avoir été victime de harcèlement sexuel et/ou d’agression sexuelle par Kevin Spacey dont 8 personnes lors de la production de la célèbre série House of Cards.

Netflix a alors très rapidement réagit et a affirmé que Kevin Spacey avait été renvoyé et qu’il ne figurerait dans plus aucun programme de la plateforme.  Non seulement Kevin Spacey ne jouera pas dans la prochaine saison de House of Cards mais Netflix ne diffusera pas non plus l’un de ses films pourtant en post-production. Pour rappel, Kevin Spacey n’était pas seulement l’acteur principal de la série et du film mais aussi le producteur. 

En outre, l’agence responsable de l’acteur ainsi que son agent ont aussi rompu les liens avec lui

Le futur de House of Cards est encore incertain mais si Netflix décide de continuer la série pour une saison de plus, on devra vraisemblablement faire face à la mort de Frank Underwood… Et à Claire Underwood présidente. Une option qui sait ravir de nombreux fans.