More
    More

      F. Gary Gray : Sa réponse à la menace de Michelle Rodriguez

      A Hollywood, le sexisme est souvent sujet à polémiques. La dernière en date concerne la franchise Fast & Furious et plus précisément l’actrice Michelle Rodriguez, qui interprète le rôle de Letty Ortiz dans la saga…

      Hier, dans notre article, nous vous parlions du coup de gueule de Michelle Rodriguez. L’actrice n’était pas vraiment satisfaite de la place des personnages féminins dans la saga Fast & Furious et l’a fait savoir à travers un post sur son compte Instagram. Michelle Rodriguez a même menacé de quitter la franchise si les femmes n’étaient pas plus mises en avant dans le prochain volet. Oulala, danger en vue !

      Pour éviter la sortie de piste de l’actrice, F. Gary Gray qui l’a dirigé dans le dernier volet de la série se sentait évidemment obligé de lui répondre :

      « Je n’ai que de l’amour pour Michelle. J’espère que tout se passe bien pour elle. Personnellement, je ne peux juger que pour un film. Je n’en ai réalisé qu’un seul. Je pense qu’avec FF8 en particulier, on a fait un bon boulot concernant les femmes à l’écran. Spécialement concernant Charlize Theron. je pense que c’est l’une des meilleures méchantes de la franchise. J’ai eu la chance de travailler avec Helen Mirren, qui était vraiment géniale, et Charlize, Michelle et Nathalie Emmanuel. Vous ne pouvez réellement pas parler pour chacun des personnages mais je pense qu’il y avait un vrai rôle pertinent pour chacun des personnages ».

      Là, le réalisateur marque un point. C’est vrai que, pour le coup, on ne peut pas reprocher grand-chose à Gary Gray. Charlize Theron, l’antagoniste principal est une femme. De plus, on a pu bénéficier du retour de Nathalie Emmanuel et même Helen Mirren a fait une apparition dans ce dernier volet. On peut donc constater que la gente féminine devient de plus en plus importante dans la saga ! Enfin, Vin Diesel est, durant la majorité du film, séparé de ses potes l’empêchant clairement de « bouffer » l’écran. Cela permet alors à son équipe, dont Michelle Rodriguez, d’avoir plus de place. 

      On pourrait donc dire que la franchise est en train de se féminiser. On ne peut qu’espérer que cela se poursuive dans le neuvième opus actuellement en préparation. Sinon, on risque malheureusement de dire Good Bye à Michelle…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.