More
    More

      [Critique] Moribito Guardian of the Spirit S1 : une aventure fantastique et initiatique ! !

      Nous commençons le mois, avec notre avis sur un J-Drama. Un drama fantastique déjà adapté en anime et qui est déjà connu sous forme de trois saisons LIVE ! Nous vous parlons ici de la première saison Moribito Guardian of the Spirit dont vous nous avions parlé précédemment. Un drama sous forme de course contre-la-montre pour Chagum possédé par un esprit et son garde du corps Balsa !

       

      Moribito Guardian of the Spirit

       

      pct_v002_lTitre original : Seirei no Moribito – 精霊の守り人

      Titre alternatif : Moribito Guardian of the Spirit S1

      Pays : Japon

      Épisodes : 04

      Période de diffusion : du 19 mars au 04 avril 2016

      Réalisateur : Kataoka Keiji

      Scénaristes : Uehashi Nahoko (roman) – Omori Sumio

      Genre : fantastique – action

       

       

      Les personnages principaux de Moribito Guardian of the Spirit S1

       

      Guardian_of_the_Spirit-Haruka_AyaseHaruka Ayase (Watashi wo Hanasanaide)

      Balsa est originaire du royaume de Kanbal. Elle est orpheline, son père a été assassiné par le roi de Kanbal et elle a été élevée par Jiguro, un ami de son père. Celui-ci lui a appris à se battre à la lance et l’a aidé à devenir la grande combattante qu’elle est actuellement.


      Guardian_of_the_Spirit-Kai_KobayashiKai Kobayashi (Onna Joshu Naotora)

      Chagum est le second prince du Royaume Impérial Yogo. Il se retrouve en fuite après avoir découvert qu’il est possédé par un esprit de l’eau. Sa mère demande à Balsa de le protéger et elle devient son garde du corps.


      Guardian_of_the_Spirit-Tatsuya_FujiwaraTatsuya Fujiwara (Death Note: Light Up The New World)

      Il est le Mikado (empereur) du Royaume Impérial Yogo, considéré comme un dieu. C’est un roi sans pitié prêt à tout pour conserver son trône. Il est prêt à tuer son propre fils (Chagum) le croyant possédé par un démon.

       

      Synopsis

       

      Balsa est une garde du corps voyageant à travers le monde. Un jour, elle sauve de la noyade un petit garçon qui se révèle être le prince Chagum de l’Empire de Yogo. La seconde impératrice demande alors à Balsa de protéger Chagum, dont la vie est menacée depuis qu’on raconte au palais qu’il serait possédé par un démon. Balsa s’enfuit alors avec Chagum et découvre que ce dernier abrite en réalité l’œuf de l’esprit de l’eau, qui se matérialise dans un corps humain une fois tous les cent ans. (source : nautiljon)

       

      Une aventure fantastique

       

      Moribito Guardian of the Spirit Palais
      La splendide vue du palais impérial.

      Moribito Guardian of the Spirit, c’est avant tout une intrigue qui sait attirer notre curiosité. Surtout quand on apprécie le folklore japonais notamment, représenté par ses célèbres Yokai. Ici nous sommes plongés dans un univers bien différent du nôtre et il suffit de voir le somptueux palais du Mikado pour s’en apercevoir. Le Mikado qui se révèle d’ailleurs, ne pas être l’homme bienveillant que l’on pourrait supposer, souverain se prenant pour un dieu. Nous avons alors, toutes les clefs d’une épopée fantastique et sa quête initiatique. Balsa qui n’a pas vraiment l’instinct maternel va devoir faire avec alors, que le jeune prince Chagum va, quant à lui, avoir la vie dure loin de la protection du palais. Un duo de personnages très attachant et qui évolue au fil de l’histoire. C’est sans oublier les autres personnages qui sont une bonne source de divertissement. Une première saison qui défile rapidement, ne laissant pas de place à l’ennui ! Et on enchaînerait bien la saison suivante dans la foulée tellement les quatre épisodes sont rapides.

       

      Evolution & détermination

       

      Jin l’assassin de l'empereur face à Balsa.
      Jin l’assassin de l’empereur face à Balsa.

      Si au premier abord, Balsa semble être une femme froide et peu avenante, au vu des cicatrices laissées par son passé cela est cependant, tout à fait compréhensible. Elle n’en reste pas moins, une guerrière redoutable armée de sa lance, n’hésitant pas à protéger Chagum au péril de sa propre vie. Chagum enfant choyé par sa mère va quant à lui expérimenter la vie du peuple en dehors des murs du palais. Une expérience qui ne sera pas sans risque puisqu’un esprit de l’eau se cache à l’intérieur de son corps. Si au début, il a une peur bleue de la créature en lui, cela lui donnera aussi la force avancer avec l’aide de Balsa. Mais, aussi ses autres compagnons d’infortunes, Tanda guérisseur prévenant et Torogai, chamane communiquant avec les esprits. Bien entendu, ces héros ne seront pas en reste, puisque côté ennemi, assassins, sage et esprit de la terre en veulent à l’œuf qui a élu domicile dans le corps du prince. Un jeune sujet dont le destin paraît bien flou et semé d’embûches…

       

      Une adaptation réussie

       

      Chagum contrôlé par l'esprit.
      Chagum contrôlé par l’esprit.

      Ce drama est issu d’un roman du même nom écrit par Nahoko Uehashi et il avait déjà été adapté sous forme d’anime en 2007. Presque dix ans après l’anime, on y redécouvre l’histoire qui séduira les adeptes de fantasy et de créatures surnaturelles. Ainsi, ceux qui voudraient voyager dans le royaume de Kanbal, Yogo ou découvrir le peuple des Yaku, vous êtes les bienvenus ! Au niveau des effets spéciaux sur les créatures mystiques, ils sont plutôt réussis, en particulier le combat final avec Rarunga qui s’avère fluide ! Le fond sonore lui reste discret mais, amène une ambiance particulière tout en laissant la part belle aux dialogues. Si le format court aurait pu décevoir il n’en est rien. Et bien au contraire, cette première saison se clôture proprement tout en nous amenant vers le début de la saison suivante. Des personnages attachants, une intrigue bien mené et des décors d’une grande beauté devrait en attirer plus d’un à suivre Balsa, Chagum et sa bande !

       

       

      Si les histoires fantastiques et la grande aventure vous tentent, ce drama est pour vous ! Et si vous voulez en savoir plus avant de vous lancer dans l’aventure, on vous invite à vous rendre sur ce site !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité