More
    More

      « La consolation » : le livre de Flavie Flament adapté en téléfilm

      Le livre La consolation, écrit par Flavie Flament, va être adapté en téléfilm par France 3.

      Publié en octobre 2016 aux éditions JC LattèsLa consolation est un ouvrage autobiographique écrit par Flavie Flament. La sortie du livre avait marqué en raison de la rupture du silence par l’auteure sur l’agression dont elle a été victime enfant. Animatrice de radio et de télévision, Flavie Flament raconte dans cet ouvrage son adolescence, ses relations avec une mère abusive et le viol qu’elle a subi de la part d’un photographe célèbre dont elle avait décidé de taire le nom. Accusée de mensonge voire de folie par son entourage et de nombreux médias, l’auteure a cependant été entendue par Laurence Rossignol, ancienne Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, qui lui a confié la coprésidence d’une mission réfléchissant à l’opportunité de prolonger le délai de prescription des crimes sexuels commis sur des mineurs, mission qui a rendu son rapport en avril dernier.

      Sensibilisée au traitement juridique et médiatique des témoignages des victimes de viol (ces dernières étant régulièrement niées voire diffamées en raison de la sidération ou de l’amnésie post-traumatique), la chaîne France 3 avait diffusé le 20 septembre dernier le téléfilm Le viol, qui relate le procès ayant permis de faire du viol un crime et non plus un simple délit, suivi d’un documentaire. On ne peut que saluer cette visibilité apportée au débat public. La réalisatrice Magaly Richard-Serrano (La fine équipe) est celle qui va adapter La consolation en téléfilm pour France 3. Le rôle de Flavie Flament enfant revient à Lou Gable, tandis que celui de Flavie Flament adulte sera joué par Emilie Dequenne (Au-revoir là-haut). La mère de Flavie Flament sera interprétée par Léa Drucker (Les grands esprits) et le photographe par Philip Schurer (Vénus noire).

      Aucune date de diffusion n’est pour l’instant prévue, le film étant actuellement en tournage en Charente-Maritime. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.