More
    More

      La playlist de la rédaction #116 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #116, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De The 1975 à Aminé en passant par Cat Power, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Camille

      The 1975TOOTIMETOOTIMETOOTIME

      The 1975 a fait son retour cette année avec déjà trois singles : Give Yourself A Try et Love It If We Made It, et plus dernièrement TOOTIMETOOTIMETOOTIME. Si les deux premiers nous avaient conquis, ce dernier nous laisse perplexe… On attend avec impatience leurs nouveaux albums pour se faire notre opinion !

      Découvrez TOOTIMETOOTIMETOOTIME de The 1975

      The KooksChicken Bone

      Quelques jours avant la sortie de leur nouvel album Let’s Go Sunshine, The Kooks nous en a dévoilé un nouvel extrait : Chicken Bone ! Et on y retrouve tout les ingrédients qui nous font tant aimer le groupe : une mélodie entraînante, un refrain où on a envie de danser, la voix si particulière de Luke. Bref un sans faute qui nous donne qu’une envie : être le 31 août pour écouter Let’s Go Sunshine en boucle !

      Découvrez Chicken Bone de The Kooks

      Tom OdellJubilee Road

      Tom Odell a annoncé il y a quelques mois la sortie de son troisième album Jubilee Road dont il nous avait dévoilé un premier extrait : If You Wanna Love Somebody, un morceau qui nous avait conquis, y compris par sa version acoustique. Pour nous faire patienter jusqu’au 12 octobre, date de sortie du nouvel opus, le chanteur britannique nous a dévoilé un nouvel extrait avec le morceau Jubilee Road où on retrouve la puissance de sa voix portée par le piano ! On est sous le charme, et on hâte d’entendre ces morceaux en live lors de son concert le 28 octobre prochain au Bataclan !

      Découvrez Jubilee Road de Tom Odell

      Pale WavesBlack 

      La dernière grand nouvelle de Pale Waves concernait la sortie de leur premier album My Mind Make Noises le 14 septembre prochain ! Pour nous faire patienter jusqu’à cette date fatidique, le quatuor britannique nous a dévoilé quelques singles dont le dernier en date Black ! Un titre qu’on adopte dès la première écoute !

      Découvrez Black de Pale Waves

      BastilleQuarter Past Midnight (Live From Royal Albert Hall)

      Au printemps dernier, Bastille avait entreprit une tournée accompagnée d’un orchestre symphonique qui malheureusement ne s’était pas arrêtée à Paris… Mais Bastille nous délivre un aperçu de leur concert avec cette vidéo live mettant en avant leur dernier single Quarter Past Midnight. Le résultat est sans appel : c’est magnifique.

      Découvrez Quarter Past Midnight de Bastille

      Sam FenderDead Boys 

      On avait aperçu Sam Fender à Paris en tant que première partie de Declan Mckenna lors de son concert à la Maroquinerie et nous étions tombés sous le charme. Depuis on suit régulièrement son actualité et la dernière en date est son single Dead Boys. Un titre où la prédominance de la guitare est portée par la voix puissante de Sam Fender, mais le point culminant de ce morceau est ce solo de guitare qui ne pourra que vous donner des frissons. Un morceau qui pourra vous accompagner tant pour vos road trip que vos dernières chaudes nuits d’été.

      Découvrez Dead Boys de Sam Fender

      Le choix d’Aline

      Clench your fistLook at me 

      Le groupe de hardcore beatdown belge a mis en ligne le clip du titre Look at Me, issu de l’album Repulsive Indulgence sorti le 18 août dernier. Le clip met en scène de vrais faux punks de pacotille, qui se la jouent ambiance musique ados attardés, sur un son bien bien lourd. On apprécie le contraste filmé avec humour, d’un son agressif sur lequel s’agitent un groupe de musiciens en maillots de bains. Glissades dans le jardin, piscine gonflable, guitares cramées éteintes parce qu’être un rebel destructeur, ça ne dure même pas le temps d’un clip, écritures à la craie comme à l’école ; Look at me vaut de s’arrêter 3 minutes sur YouTube pour savourer le spectacle.

      Découvrez Look at me de Clench your fist

      Les choix de Romain

      Cat PowerWoman (feat. Lana Del Rey)

      Cat Power a dévoilé le premier single et clip de son prochain d’album à paraître le 5 octobre (nldr. Wanderer) avec le morceau Woman, auquel Lana Del Rey apporte (très peu) sa voix sur une ballade. Le clip joue la simplicité. Tourné sur le toit d’un immeuble et dans un studio, la lumière oscille entre le bleu et rose de couchers de soleil. Le morceau est dit être « un hommage aux vagabonds » (« wanderers »), adressé à la communauté des musiciens.

      Découvrez Womand de Cat Power

      Son LuxThe Fool You Need (Enough of Me)

      Sur son dernier album Brighter Wounds, le trio Son Lux mêle comme il sait le faire de guitare, batterie et voix pour faire quelques pas de côté dans la musique électronique. Parmi le mélange de sonorités, le morceau The Fool You Need conjugue la voix emplie d’espoir, aiguë et désabusée de Ryan Lott, fondateur du groupe, avec une batterie résonnante et des tons désespérés. Il se prête à un clip cinématique, sombre et dramatisé.

      Découvrez The Fool You Need (Enough of Me) de Son Lux

      Le choix d’Emma

      AminéDR. WHOEVER

      Nos prières ont été entendues, Aminé a sorti (très) récemment son deuxième album, ONEPOINTFIVE. DR. WHOEVER est le premier morceau de l’opus et l’artiste le rappelle : « These intros ain’t meant to be bangers« , il est là pour être vrai et honnête avec l’auditeur. Quel plaisir de retrouver celui qui dit vrai sur beaucoup de thèmes raciaux et sociaux, les concerné.e.s s’y retrouveront et les autres réaliseront pas mal de chose. Aminé montre qu’il est capable de toujours plus de sérieux tout en ne perdant pas sa fraîcheur : l’album vaut le détour.

      Découvrez DR. WHOEVER d’Aminé

      Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant ! 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.