Spider-Man : Across the Multiverse, le trailer

0
2674
spider-man across the multiverse
affiche du film spider-man across the multiverse

Miles Morales de retour dans ce qui s’annonce être la claque de l’année 2023 en animation, Spider-Man : Across the Multiverse… La suite attendue qui se décline en deux parties. Le premier opus sort le 31 mai 2023. Le trailer dévoile plusieurs styles d’animation plaisants. 

Spiderman : New Generation remportait l’oscar du meilleur film d’animation en 2019. Une belle réussite pour un studio d’animation qui a su prendre des risques avec une animation léchée et une histoire rondement menée où chaque itération de spiderman était bien utilisée.

Miles Morales s’est avérée être un véritable coup de fraîcheur dans le monde des héros Marvel et un excellent substitut à Peter Parker.

Qu’en est-il de cette suite ?

Le film Spider-Man : Across the Multiverse sort le 31 mai 2023. Phil Lord et Christopher Miller sont toujours aux commandes de cette nouvelle histoire. La thématique du Multiverse est de nouveau au centre des attentions puisque le film se nomme Spider-Man : Across the Spider-Verse.

Cette suite va embrasser encore plus ce sujet si précieux pour tout fan de comics qui se respecte. Et contrairement aux films en prises de vues réelles, il n’y a pas de limite dans un monde animé.

On retrouve un Miles Morales avec quelques années en plus mais qui semble peiner à jongler entre ses deux identités. Une problématique commune à tous les porteurs de costume.. Il retrouve sa partenaire fétiche, Gwen Stacy, qui va l’emmener à la rencontre d’une armée de spider-héros dirigée d’une main de fer par le Spider-Man 2099 alias Miguel O’Hara (il n’est pas un descendant de Peter, mais il s’est fait connaître dans l’univers 2099).

Une pléthore de Spider-Man dont Scarlet Spider, des références aux films Marvel, un méchant original, une histoire non manichéenne, tous les ingrédients semblent être réunis pour faire de ce second chapitre de Miles Morales, une voie directe pour l’oscar du meilleur d’animation en 2024.