Barbie par Greta Gerwig et autres trailers de films à découvrir

0
2081
barbie greta gerwig
affiche du film barbie

Qui aurait parié sur un film Barbie avec la très inspirée Greta Gerwig aux commandes? Une réalisatrice renommée qui a su se faire une place dans le monde du cinéma indépendant. Elle semble s’approprier avec une certaine aisance les codes singuliers de l’univers de la célèbre poupée de chez Mattel. Le casting est de haute volée puisque l’on retrouve comme têtes d’affiches, l’imprévisible Margot Robbie ainsi que Ryan Gosling. 

La sortie du film est pour le 19 juillet 2023 dans nos contrées françaises. Le scénario du long-métrage est assuré par Greta Gerwig et son compagnon Noah Baumbach. L’auteur s’est illustré sur des films tels que Mariage Story (sur Netflix) et Frances Ha.

Dans cette deuxième bande-annonce dévoilée par Warner Bros, on se délecte des grands noms d’une distribution exceptionnelle puisque America Ferrera, Kate McKinnon, Michael Cera, Ariana Greenblatt, Issa Rae, Rhea Perlman, Will Ferrell, Emma Mackey, Kingsley Ben-Adir, Simu Liu, Ncuti Gatwa ou encore Helen Mirren sont de la partie.

L’un des thématiques du film est le rôle joué par Ken dans la vie de Barbie. Elle est polyvalente quand lui n’est que Ken. Un leitmotiv intriguant, il va être intéressant de voir comment la cinéaste va exploiter cette idée.

Ryan Gosling, particulièrement à l’aise dans le registre de la comédie (il suffit de se rappeler Crazy Stupid Love) semble taillé parfaitement pour le rôle.

Suzume : Le prochain chef-d’oeuvre de Makoto Shinkai

Cet homme est l’un des réalisateurs les plus talentueux en activité. C’est l’artiste derrière deux perles de l’animation telles que Your Name ou encore les enfants du temps.

Son prochain film distribué par Eurozoom sort le 12 avril dans les salles françaises.

Le titre du film fait référence à l’héroïne qui vit dans une petite ville de Kyushu. Elle fait la rencontre d’un homme qui voyage pour trouver une porte. En le suivant, elle découvre une porte qu’elle finit par ouvrir ce qui va entraîner toute une série de conséquences désastreuses à travers le Japon.

Suzume va devoir refermer l’ensemble des portes ouvertes afin de préserver le pays du soleil levant. Une histoire insolite qui d’après les images du trailer va être une aventure incroyable remplie d’émotions avec une galerie de personnages des plus sympathiques.

La version française est de qualité, ne boudez donc pas votre plaisir en allant voir Suzume.

Blue Beetle : avec une star de Cobra Kai

Après deux longs-métrages qui devraient marquer l’année 2023, on change complètement de registre avec Blue Beetle qui devrait être un petit plaisir assumé pour les fans de délires héroïques.

Blue Beetle est un des personnages de DC Comics. Il est joué dans cette adaptation par Xolo Mariduena, l’une des vedettes de la franchise Cobra Kai, particulièrement apprécié des fans.

Ce n’est pas le héros le plus connu parmi des pointures comme Superman, Aquaman, Flash… La version de Blue Beetle dévoilée ici est la dernière itération du personnage, celle qui est apparue dans New 52 (pour les passionnés de comics).

Jaime Reyes obtient par le plus grand des hasards le scarab, un artefact surpuissant qui lui permet d’acquérir un costume qui lui confère des capacités extraordinaires.

Dans une année particulièrement difficile pour les dernières adaptations héroïques avec les résultats très mitigés de Shazam ou Black Adam, les attentes sont importantes pour ce prochain long-métrage.

C’est l’un des derniers films produits par le studio avant l’arrivée de James Gunn aux commandes.

Les compétences sportives de Xolo, habitué aux joutes physiques dans la suite de Karate Kid, vont être un atout de taille pour ce jeune acteur. Il nous fait penser à Tom Holland qui lui aussi était taillé physiquement pour incarner la dernière version de Spider-Man.

La bande-annonce est des plus classiques mais on espère une histoire rondement menée.