More
    More

      Les Chroniques des Vampires destinées à être adaptées en série télévisée

      En 1976, Anne Rice publiait Entretien avec un vampire, qu’on put découvrir en France deux ans plus tard aux éditions Jean-Claude Lattès. Ce roman est le premier d’une longue série de douze tomes dont le dernier devrait paraître cette année : les Chroniques des Vampires.

       

      Des vampires profondément humains

       

      Les Chroniques des Vampires ont pour personnage central Lestat de Lioncourt, certains tomes s’attardant néanmoins sur l’histoire d’autres vampires ayant croisé sa route. Ce ne sont pas des vampires classiques qu’Anne Rice nous invite à côtoyer. Loin des gousses d’ail, chauve-souris et pieux en bois, l’auteur revisite totalement le mythe du vampire afin d’inviter le lecteur à une réflexion sur l’humanité. Chaque personnage est tiraillé par des démons connus des Hommes et ce sont ces sentiments que les tomes exploitent. Attachants par leur imperfection, leurs fêlures, les personnages s’entre-déchirent autant qu’ils ont besoin de l’autre pour exister.

       

      chroniques des vampires

       

      Plusieurs adaptations au cinéma

       

      Le mystère et le charisme des vampires de la Nouvelle-Orléans ont conduit à l’adaptation au cinéma du premier tome Entretien avec un vampire en 1994, réalisé par Neil Jordan. La réussite de cette adaptation permit une plus grande popularité de l’oeuvre d’Anne Rice et une suite vit le jour en 2002, avec l’adaptation par Michael Rymer du troisième tome La reine des damnés. Tout comme les vampires dont ils suivent le parcours parfois chaotique, les ouvrages des Chroniques des Vampires n’ont pas pris une ride en quarante ans et ne cessent de séduire de nombreux lecteurs. C’est pourquoi en 2014 Universal Pictures et Imagine Entertainments espéraient faire naître de nouvelles adaptations, en vain. C’était sans compter la passion de l’auteur pour les séries télévisées.

       

      entretien avec un vampire
      Entretien avec un vampire – 1994

       

      Une adaptation en série

       

      Extrêmement proche de ses lecteurs et d’une générosité ayant peu d’égal, Anne Rice a annoncé en novembre dernier le rachat des droits d’adaptation des Chroniques des Vampires, avec sa volonté de créer une série télévisée dont elle et son fils Christopher Rice écriraient le scénario.

       

      “Une série télévisée de la meilleure qualité possible est à présent mon rêve pour Lestat, Louis, Armand, Marius et la tribu toute entière”

       

       

      C’est donc une série particulièrement fidèle aux romans d’origine qui devrait voir le jour. Elle commencerait par relater la transformation en vampire de Lestat de Lioncourt dans une première saison, qui serait suivie par une saison entière consacrée au premier tome Entretien avec un vampire. Anne Rice a indiqué son souhait de travailler avec Amazon, HBO, Starz, Showtime ou encore Netflix. L’écriture du scénario devrait être achevée en 2018, mais l’auteur et son fils espèrent voir la production commencée cette année !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.