More
    More

      L’Intégrale X-O Manowar, le retour du barbare

      Depuis longtemps indisponible en raison de son succès, le premier volume de l’intégrale X-O Manowar est enfin de retour. Suivrez-vous ce barbare dans sa quête pour sauver son peuple ?

      X-O Manowar, la relance d’un titre mythique

      X-O Manowar est une série de Valiant comics. Cet éditeur américain a créé depuis les années 90 le troisième univers partagé le plus large après Marvel et DC comics. Il publie tous les mois des courts épisodes contrairement aux bd franco-belges qui sortent des albums complets. On ne trouve pas une histoire mais plusieurs arcs (histoires s’étalant sur plusieurs numéros). Le scénariste est Robert Venditti pour la série principale. Il est aidé par Matt Kindt lorsque le héros principal de ce volume rejoint Unity, un groupe de super-héros. Plusieurs dessinateurs se partagent également les épisodes ce volume : Cary Nord, Lee Garbett, Doug Braithwaite, Trevor Hairsine… Cette intégrale éditée en France par Bliss éditions regroupe donc plus de 30 épisodes sur 800 pages. Prévoyez des heures de lecture pour un prix défiant toute concurrence. De plus, l’éditeur français inclut des bonus avec l’ensemble des couvertures et des croquis de plusieurs dessinateurs présents dans ce volume.

      Un barbare sur une autre Terre

      Un barbare dans le monde contemporain

      Aric est un prince barbare. Fils d’un puissant chef wisigoth, il se bat pour la survie de son peuple face à l’avancée de l’armée romaine mais leur situation est très périlleuse. Alors que son père vient de mourir après une sévère défaite, son fils découvre avec d’autres guerriers une étrange structure métallique au milieu de la prairie. Ces soldats pensent qu’il s’agit d’une arme secrète de l’empire. En l’attaquant, le lecteur comprend que c’est en fait un vaisseau extraterrestre du peuple des Vignes. Ces guerriers intergalactiques sont venus enlever des humains. Ils kidnappent Aric et son groupe, puis le vaisseau quitte l’atmosphère terrestre. Ces soldats sont totalement perdus. Pourtant, après plusieurs années d’esclavage, Aric réussit à s’échapper en portant une armure extraterrestre surpuissante, l’X-O Manowar. Elle lui permet de rentrer sur terre mais le temps est passé très vite et le chef barbare se retrouve dans le monde actuel. Comment ce chef militaire va-t-il s’adapter à la complexité du monde moderne ?

      Un héros perturbé

      Toutes les aventures sont centrées autour d’Aric et de son armure extra-terrestre. On suit en parallèle son arrivée dans un monde qui le perturbe. Sa rigueur morale et son intransigeance s’adaptent mal dans un monde moderne trouble. Le fan de Marvel ne peut s’empêcher de penser à Captain America mais Aric n’a pas la même patience… Aric veut faire le bien pour les plus fragiles et pour les wisigoths survivants, mais il s’y prend souvent brutalement et sans diplomatie. De plus, son armure qui lui permet de voler, renforce sa force et lui fournit des armes peut évoquer Iron Man mais contrairement à lui, Aric ne maîtrise par cette technologie. Il la découvre en l’utilisant. C’est un peu comme si Conan portait l’armure de Tony Stark. Pour complexifier l’histoire, cette puissante armure est recherchée par toutes les grandes puissances qui y voient un atout stratégique à récupérer ou une menace à éliminer. Pour le bien de son peuple, Aric fait le choix de collaborer avec une organisation secrète, le G.A.T.E. Ensemble, ils protègent la terre des menaces extraterrestres mais Aric reste toujours un barbare qui ne comprend pas les subtilités de la politique contemporaine.

      Une alliance fragile...

      Au fil des épisodes, le lecteur découvrira d’autres héros de Valiant comme Ninjak, le guerrier éternel ou Livewire. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les chroniques sur ces différents héros et héroïnes dans les liens qui précèdent. Cette intégrale très généreuse est donc une excellente porte d’entrée pour découvrir ces différentes séries car il est fort possible que vous ayez envie d’en lire bien plus une fois ce volume fermé.

      Avec le retour de cette intégrale, Bliss propose une porte d’entrée parfaite pour découvrir l’univers de Valiant comics. Cette série est prenante par l’action qui ne cesse jamais et les multiples personnages passionnants.

      Si vous êtes perdus, vous pouvez retrouver les chroniques sur l’univers Valiant sur ce lien et sur la nouvelle série X-O Manowar ici.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité