More
    More

      Urban Comics : toutes les sorties du mois d’avril 2017

      L’éditeur Urban Comics continue ses publications mensuelles, entre les collections DC, Vertigo, Graphic et Indies. Petit tour d’horizon des sorties du mois d’avril 2017, en librairie et en kiosque, avec, comme toujours, de très belles choses en prévision : la suite d’Injustice et de la saga Harley Queen ainsi qu’une très belle intégrale de Scalped !

       

       

      Sorties Kiosque

       

      Batman Univers – # 14batman-univers-14-44266-270x417

       

      Très certainement l’un des derniers Batman Univers de l’ère New 52. L’enquête de James Gordon est bien plus surprenante que prévue, et il va devoir faire un choix… mais peut-il se fier à son passé ? L’humanité est au bord de la destruction dans Robin, Son of Batman, et seule l’union de tous les alliés de Robin pourra faire pencher la balance en faveur de la sauvegarde de la Terre, par Ray Fawkes et Ramon Bachs. Collin Kelly et Jachson Lanzing nous proposent deux épisodes de Grayson, dans lesquels l’ancien Robin va devoir faire un énorme sacrifice pour sauver ceux qu’il aime… (Contient les épisodes US Detective Comics #52, Robin, Son of Batman #13, Grayson#20 et Grayson Annual#3)

       

       

       

      Batman Univers – Hors série #5 batman-univers-hors-serie-5-44268-270x418

       

      Lorsque Paul Kirk, alias le Manhunter, ancien chasseur de gros gibiers et officier de renseignement, réussit à s’extirper des griffes d’une organisation fanatique appelée le Conseil, il voue sa vie à la démanteler. Avec Archie Goodwin au scénario de ce récit complet, le Manhunter, aidée dans sa tâche par une agente d’Interpole, réussira-t-il à défaire cette organisation ?(Contient les épisodes US Detective Comics #437-443 et Manhunter : The Final Chapter)

       

       

      Sorties librairie du 7 avril

       

       

      Scalped – Intégrale : Tome 2scalped-integrale-volume-2-44143-270x419

       

      Dans la collection Vertigo Essentiels, découvrez la deuxième intégrale de la série Scalped. Dashiell Bad Horse est un homme déchiré. Son rôle officiel au sein de la police tribale de la réserve de Prairie Rose masque à peine l’immoralité des basses œuvres dont son chef, Red Crow, le charge en parallèle. Mais derrière chacun de ces deux masques se cache également la mission sous couverture de Dash, agent du FBI : contraint de revenir sur les terres qu’il a quittées il y a plusieurs années, il a désormais pour objectif de faire tomber Red Crow, et ce, quel qu’en soit le prix. Dash est désormais lié aux meurtres de deux femmes, deux mères, dont l’une d’elles n’est autre que Gina Bad Horse, sa propre mère. (Contient : Scalped Deluxe Book 2 #12-24)

       

       

       

      Green Arrow – Tome 5green-arrow-tome-5-43942-270x419

       

      Dans ce cinquième tome des aventures de l’archer vert, un virus se déclenche à Seattle : lorsque Oliver Queen se trouve infecté, il débute un périple à travers le monde pour en trouver le remède. Mais sur sa route, il va devoir affronter le mercenaire ultime : Deathstroke ! A découvrir dans la collection DC Renaissance si vous l’avez loupé dans le mensuel Justice League Univers. (Contient : Green Arrow Annual 1 + #48-52)

       

       

       

       

      Injustice – Tome 8injustice-tome-8-44025-270x417

       

      Plongez au cœur de la quatrième année de lutte avec le huitième tome d’Injustice. Après avoir régné d’une main de fer sur la Terre durant quatre longues années, Superman est aujourd’hui mis à mal par une poignée de héros associés depuis peu avec les Dieux de l’Olympe. Contre toute attente, ils n’ont pas rallié les rangs de leur « sœur » Wonder Woman, mais bien ceux des insurgés. Et si cette guerre des Titans ne s’achève pas bientôt, l’avenir de l’humanité pourrait bien courir un grave danger… 168 pages de délice à retrouver dans la collection Urban Games ! (Contient : Injustice: Gods Among Us: Year Four vol.2 #8-12 + Annual #1)

       

       

       

      Superman : Lois & Clarksuperman-lois-clark-43944-270x425

       

      Dans la collection DC Renaissance, retrouvez l’homme d’acier dans de nouvelles aventures ! Après avoir vu leur monde effacé de la réalité, suite aux événements de la Convergence, les Lois et Clark originels ont trouvé refuge sur la Terre de la Renaissance DC, un monde qui se méfie de son propre Superman. Se fondant dans la masse, Clark décide alors d’œuvrer dans l’ombre, et Lois de poursuivre la lutte sous un nom de plume. Mais à l’heure où leur secret risque d’être éventé, leur fils Jonathan commence à avoir des doutes sur l’identité de ses parents… Est-il temps pour l’Homme d’Acier originel de se révéler au grand jour… ? (Contient : #1-8 + Convergence Superman #1-2)

       

       

      Sorties librairie du 14 avril

       

       

      Tokyo Ghost – Tome 2tokyo-ghost-tome-2-43957-270x416

       

      Un comics Urban Indies de 128 pages, découvrez Tokyo Ghost ! Nichés en plein coeur des Jardins Préservés de Tokyo, Led Dent et Debbie Decay n’ont pas pu échapper longtemps à l’enfer technologique instauré par Flak Corporation. Le pirate Davey Trauma a pris le contrôle de l’esprit et du corps de Dent, qu’il pousse désormais à tuer et à détruire tout ce qui peut se trouver sur ton passage. La ville de Tokyo a été la première à en payer le prix… (Contient : Tokyo Ghost vol.2 #6-10)

       

       

       

       

      Black Science – Tome 5black-science-tome-5-43959-270x422

       

      Le scientifique Grand McKay vient tout juste de retrouver la piste de sa fille, Pia, qu’il recherchait depuis si longtemps. Mais il semble intervenir à un moment bien peu propice, semant le trouble au milieu de trois peuples quasi divins en passe de signer un traité de paix. Comprenant que sa fille ne court pas le danger qu’il lui prêtait, McKay va devoir rétablir la paix entre ces peuples dont il est devenu l’un des pires ennemis… (Contient : Black Science #22-26)

       

       

       

       

      Starvestarve-43946-270x415

       

      Dans un monde où les inégalités ont achevé de fracturer la société en deux, puissants comme laissés pour compte se réunissent autour d’un programme de télé-réalité culinaire : Starve. Créé par le célèbre chef Gavin Cruikshank, Starve met en scène une série de défis tous plus obscènes les uns que les autres, de la préparation du dernier espadon pêché en mer à l’accommodation de la viande de chien pour la table des plus riches. En exil choisi depuis plusieurs années, le chef Gavin décide de revenir mettre de l’ordre dans son émission en enseigner à l’élite une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Un comics Indies de 128 pages. (Contient : Starve #1-10)

       

       

       

      Sorties librairie du 21 avril

       

       

      Geoff Johns présente Green Lantern –  Intégrale –  Tome 2geoff-johns-presente-green-lantern-integrale-2-43953-270x419

       

      Un grand classique du comics, riche de 528 pages. Pour une raison qu’il ignore, Hal Jordan voit sa tête mise à prix et devient la proie des chasseurs de primes de toute la galaxie. Pourra-t-il leur échapper, et sera-t-il aidé ou emprisonné par les Gardiens du Globe ? En parallèle, le retour de ses ennemis, Star Sapphire et Sinestro, ne lui laissera pas un temps de répit ! (Contient : Green Lantern #14-25, GLCorps #14-18, Sinestro Corps Special #1)

       

       

       

       

      Rat Queens – Tome 2rat-queens-tome-2-43967-270x418

       

      Une menace rôde au cœur de la ville de Palissade. Et même ses protecteurs, les Rat Queens, pourtant habituées au massacre, ne sont pas au bout de leur surprise… Cette menace porte le nom de N’Rygoth. Dieu sanguinaire s’il en est, celui-ci n’a rien à envier aux entités divines de l’univers de Lovecraft, et accompagné de ses enfants, il n’a de cesse de semer le trouble. La question est maintenant de savoir comment Dee et ses jeunes amies effrontées, toutes aussi ingérables que casse-cou, vont réussir à faire face à ce nouveau monstre… Un comics Urban Indies de 128 pages qui ne vous laissera pas indifférent…

       

       

      Sorties librairie du 28 avril

       

       

      Harley Quinn – Tome 5 : Dancing Quinnharley-quinn-tome-5-43972-270x429

       

      Plongez vite dans ces 152 pages pour retrouver la plus déjantée des super vilaines dans la collection DC Renaissance. Pour Harley Quinn, Mason Macabre est bien plus que son voisin, il pourrait bien être l’homme dont elle a toujours rêvé ! Mais quel espoir donner à leur histoire quand celui-ci est arrêté et envoyé dans le dernier endroit où Harley aurait aimé remettre les pieds un jour : l’asile d’Arkham ? Pour lui venir en aide, sera-t-elle prête à tout ? Y compris à affronter le clown de ses pires cauchemars ? (Contient : Harley Quinn Vol.5: The Joker’s Last Laugh #22-25 + Lootcrate Issue: Be Careful What You Wish For)

       

       

       

       

      Justice League – Icônesjustice-league-icones-43974-270x371

       

      Un magnifique album DC Deluxe qui met en avant la célèbre Ligue de Justice. Dans ces 412 pages, retrouvez Superman qui tente de sauver l’humanité de la famine, Batman qui mène une guerre contre le crime sans fin, Wonder Woman qui lutte contre l’oppression des femmes, Captain Marvel qui vient en aide aux enfants handicapés et la Ligue de Justice qui voit un virus maléfique se propager à travers le globe. Plus qu’à leurs pouvoirs, c’est à leur force de caractère et à leurs convictions que les plus grands héros de la Terre vont devoir faire appel.

       

       

       

      The Authority : Les années Stormwatch – Tome 2the-authority-les-annees-stormwatch-tome-2-43969-270x406

       

      Les manipulations et opérations secrètes initiées par Henry Bendix menace la cohésion même du groupe Stormwatch. Confrontée à un ancien groupe de surhommes, l’équipe va devoir se méfier de certains de ses membres. De plus, le retour de deux surhommes vagabonds, Apollo et Midnighter, va changer la donne pour le groupe d’intervention internationale. 432 pages d’aventures ! (Contient : Stormwatch Vol.1 #48-50, Stormwatch Preview, Vol.2 #1-11 + WildCATS/Aliens)

       

       

       

      Ne manquez rien des parutions Urban Comics en consultant toutes les sorties du mois de mars 2017 ! Et si l’univers DC Comics vous passionne, nous vous invitons à découvrir notre critique de Wonder Woman – Dieux et Mortels !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité