More
    More

      Charles X revient et on aime ça !

      Rendez-vous à la frontière du rap et de la soul avec cet artiste qui n’a jamais su choisir entre les deux. Charles X est de retour avec un nouveau clip disponible dès ce vendredi sur Youtube et ça s’annonce très doux !

      Une absence remarquée

      Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore cet artiste, voici le lien de son live pour Nova, époustouflant. Voici maintenant près de deux ans que Charles nous a laissé presque orphelins… Mais il est de retour ! Son nouveau clip Blown sera disponible dès ce vendredi sur la plateforme Youtube et ce titre s’annonce vraiment plus hip-hop que ce qu’il a pu faire auparavant.

      Ce clip est le premier extrait de son nouvel EP. Entre 2012 et 2016 l’artiste nous avait gâté de 3 projets : une mixtape bluffante Beats And Beast en 2013, un premier album claque The Revolution… And The Day After, en 2015 et le plus soul que jamais, Sounds Of The Yesteryear, en 2016. 

      Un nouveau clip très prometteur

      Dans ce nouveau son plus que Hip-Hop, Charles retrace la vie monotone d’un livreur de pizza. Se faisant presque ignorer ou malmener par ses clients, Blown (soufflé en Français) est un hymne à la décompression et au lâcher prise. Quant aux sonorités très planantes associées à un travail visuel remarquable, elles suffisent pour s’abandonner au flow de l’artiste.

      Nous remarquerons quand même que Charles X cherche dans ce morceaux à dénoncer ce qu’il se passe aux Etats-Unis. En début puis en fin de clip est faite une référence à Santa Pizza, entreprise pour laquelle Donald Trump à fait une pub il y a quelques années. Peut-être y a-t-il également un message politique derrière ce nouveau projet, des revendications à faire valoir. Nous le découvrirons lors de la sortie de son EP. 

      Comme vous l’avez compris le nouveau projet se faisait attendre et c’est tant mieux qu’il soit bientôt disponible ! Charles sera présent à Paris le 18 mai prochain pour un concert pour tous ceux qui seraient curieux de le voir sur scène. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.