Découvrez nos conseils comics pour juin 2022

0
895

La rédaction de JustFocus vous présente ses attentes comics pour les sorties du mois de juin chez les principaux éditeurs.

BLACK RIVER

Une étude en émeraude

A Londres au XIXe siècle, un tueur éventre ses victimes. Sherlock Holmes est chargé de l’arrêter mais le meurtrier utilise les sciences occultes cosmiques pour se cacher. Découvrez l’adaptation en comics de cette histoire de Neil Gaiman mélangeant les œuvres de Conan Doyle et Lovecraft.

Sortie le 2 juin 2022

BLISS

The Visitor

Issue de la maison d’édition américaine Valiant, The Visitor est un récit complet de 160 pages inspiré des romans policiers d’enquête. Plusieurs scientifiques japonais travaillant sur un projet top secret sont poursuivis par le Visiteur. Ce tueur sans pitié pose des problèmes aux scientifiques survivants et à la police car il semble impossible à trouver ou à tuer. Comment alors l’empêcher de finir sa mission ?

Sortie le 10 juin 2022

DELCOURTS7pt Secrets en juin 2022

Les Sept Secrets (tome 2)

Le scénariste Tom Taylor et le dessinateur Daniele Di Nicuolo reprennent les théories du complot pour en faire un thriller. Pour protéger l’ordre mondial, un groupe mystérieux préserve les sept secrets. Dans le premier tome, l’un d’entre eux a été rendu public provoquant un changement au sommet de L’Ordre. Pendant ce temps, Casper s’est réfugié au pays des fées avec les survivants et y découvre ses origines.

Sortie le 15 juin 2022

Intégrale Criminal (volume 1)

Delcourt propose une édition de luxe de cette série policière majeure d’Ed Brubaker et Sean Phillips. On y suit la famille très dysfonctionnelle des Lawless, des seventies à nos jours. Les bonus sont très conséquents avec une bande-annonce, des images inédites et plusieurs textes sur les coulisses.

Sortie le 15 juin 2022

HI COMICS

We Only Find Them When They’re Dead (tome 2)

Cette suite se déroule cinquante ans après le premier tome. Le capitaine Malik a découvert où se trouvent les dieux et l’univers s’est divisé en deux. Les Moissonneurs continuent à piller les cadavres des divinités décédées alors que les Adorateurs s’y opposent avec force. Mais les négociations avancent pour rapprocher les deux camps…

Sortie le 15 juin 2022

Rick & Morty en Enfer

On s’y attendait : à force de manipuler la réalité, la famille Sanchez a détruit le multivers. Encore moins surprenant, Rick et Morty sont en enfer. On retrouve certes le feu, l’odeur de soufre et la violence mais les deux héros de la série découvrent aussi l’enfer du monde du travail et de l’administration. Voici selon les critiques américains un des meilleurs spin-off de la série en comics.

Sortie le 15 juin 2022

PANINI COMICS

Marvel Epic Collection : Amazing Spider-Man – La Mort du Capitaine Stacy

Deux titres de Spider-Man marquent l’arrivée en juin de la collection Epic avec deux formats : l’un souple à 26 € et l’autre collector et cartonné à 30 €. Ce premier volume est un des moments les plus marquants de la longue histoire de Spider-Man. Le capitaine Stacy, père de sa petite-amie, est mort et Peter Parker s’en veut car il a été écrasé par un débris alors que Spider-Man combattait le Dr Octopus

Sortie le 15 juin 2022

Fortnite X Marvel : La Guerre Zéro 1

Après DC, c’est au tour des héros de Marvel de rentrer dans l’univers du jeu vidéo Fortnite. L’Institut Onirique va détruire l’île de Fortnite. Seul un robot géant peut arrêter l’Institut mais ce mécha se trouve sur la Lune dans l’univers Marvel !

Sortie le 8 juin 2022

The Boys Omnibus (tome 1)

Alors que la nouvelle série arrive sur Amazon Prime, les éditions Panini sortent une version en deux tomes de la série de Garth Ennis et Darick Robertson. Le scénariste règle ses comptes avec les super-héros en dévoilant tout ce que les autres séries cachent.

Sortie le 29 juin 2022The Boys Omnibus en juin 2022

URBAN COMICS

Far Sector

Les Green Lanterns sont les gendarmes de l’univers et la débutante Jo Mullein est réclamée dans une partie les plus éloignée de l’univers. Elle doit trouver un meurtrier dans une société qui n’avait pas connu de crimes depuis cinq siècles.

Sortie le 3 juin 2022

Batman chronicles – 1987 (volume 1)

Dick Grayson est devenu Nightwing et a quitté Batman mais Bruce rencontre Jason Todd alors que l’enfant tente de lui voler les roues de sa Batmobile. Il le choisit pour devenir le nouveau Robin et ils sont confrontés au Pingouin et à Gueule d’Argile.

Sortie le 17 juin 2022

Suivez nos prochaines chroniques pour en savoir plus sur ces titres.