Soy de Cuba, notre spectacle coup de cœur au 13ème Art à Paris du 14 au 26 mars 2023

0
953

Soy de Cuba est de retour à Paris au 13ème Art, du 14 au 26 mars 2023 avec son nouveau spectacle de danse : « Viva la Vida ! » Cuba, une ile qui fait rêver, particulièrement avec ses rythmes, sa musique, ses danses.

Soy de Cuba revient avec « Viva la Vida », au 13ème Art à Paris au mois de mars 2023. Cette fois-ci, Ayala Yanetsy va se retrouver dans un triangle amoureux avec Oscar et Jésus, deux boxeurs qui travaillent à la fabrique de cigares. Soy de Cuba, c’est un spectacle solaire sur de jeunes talents, tiraillés entre amitié et amour, mais après tout pourquoi choisir ?

Ce spectacle, mis en scène par les brillant.e.s. Michael Xerri et Julie Dayan, c’est aussi une histoire d’ambition et de passion. De quoi nous emmener à La Havane sans quitter l’Hexagone. 6 musiciens et 14 danseurs nous font vivre 1h30 de plaisir. Une plongée dans l’univers cubain. La mise en scène explore maintes possibilités pour ancrer le spectateur à Cuba. Les rues, les couleurs, les plantations de tabac de Viñales… et les sons sont là.

Soy de Cuba, 13ème Art, Paris
Soy de Cuba, 13ème Art, Paris

Soy de Cuba est un véritable voyage à La Havane aux côtés d’Ayala et Jesus : elle est employée dans une fabrique de cigares, lui est boxeur. Si d’apparence ils n’ont rien en commun, les deux personnages ont la rage de vaincre et adorent la salsa !

Le spectacle musical amène les spectateurs entre les salles de boxe de la capitale cubaine et la manufacture de cigares. Ici où chaque soir, les tables de travail sont évacuées pour accueillir les amoureux de danse et de musique, à l’instar d’Ayala et Jesus. C’est au son des mambos, rumbas, salsas et autres tempos jazz afro-cubains que les deux danseurs vont se rencontrer.

Chorégraphie endiablées, musiques sensuelles, rythmes déchaînés, mise en scène inventive… La troupe de 14 danseurs charismatiques et 6 musiciens chevronnés donne vie aux 18 tableaux créés grâce à des décors vidéo spectaculaire. Entre les cigares, mojitos et les voitures typiques de Cuba, vous serez immédiatement transportés dans les nuits de l’île des Caraïbes.

La bande annonce de Viva La Vida :

Théâtre Le 13eme art, 30 place d’Italie 75013 Paris.
Métro Place d’Italie – Sortie 2 – Parking du centre commercial Italie 2
Billetterie