Les meilleures escapades de week-end en France en couple

0
579

Paris est bien sûr la première ville qui vient à l’esprit pour une escapade en amoureux ! Il faut dire que la capitale ne manque pas de sites d’intérêt, de bons restaurants, de sorties culturelles ou même simplement, de quartiers où il fait bon flâner la main dans la main. Si la ville lumière vous semble trop touristique ou que vous y avez déjà séjourné, il y a beaucoup d’autres villes françaises parmi lesquelles vous pouvez choisir vos futures escapades !

Où séjourner ?

La façon la plus courante de se loger en France est de réserver une chambre dans un hôtel. Vous pouvez choisir parmi différentes classes d’hôtels, de la chambre basique avec salle de bains partagée ou salle de bains privée, à la suite de luxe avec toutes les commodités que vous pouvez souhaiter et plus encore !

Si vous recherchez quelque chose de plus intime que de séjourner dans un hôtel, la location de votre propre maison pendant votre voyage est une autre option. Vous trouverez facilement des appartements ou des maisons à louer partout en France sur un site comme Rentola. La location d’un hébergement vous donne plus d’intimité et de flexibilité, et sera également plus économique puisque vous pourrez y déjeuner, sans avoir à vous rendre au restaurant à chaque repas.

Paris

Paris, la ville la plus visitée au monde, possède un large éventail d’attractions qui en font un excellent choix pour une escapade de week-end. La ville est pleine d’histoire et de culture. Vous pouvez visiter des musées, faire du shopping dans certains des meilleurs grands magasins d’Europe (comme les Galeries Lafayette), ou simplement vous promener en regardant l’architecture. Paris possède également une vie nocturne animée où vous trouverez de nombreux restaurants servant une cuisine française.

Si arpenter les rues de la capitale, visiter des musées ou faire du lèche-vitrine n’est pas vraiment votre truc, pensez aux nombreux parcs et jardins de la ville. Du parc des Buttes-Chaumont aux Tuileries, en passant par les jardins du Luxembourg, le Trocadéro ou le parc floral,  vous trouverez forcément votre bonheur !

Photo de couverture prise sur Pexels