La rédaction de Justfocus voue un véritable amour au théâtre. On vous parle chaque année, et depuis plus de 10 ans, des pièces qui nous surprennent, qui nous saisissent. Voici les avis de deux apprenties journalistes de Justfocus sur Oublie-moi, un succès qui joue les prolongations au théâtre de la Bruyère.
Oublie-moi, une histoire de toute beauté
« Si la pièce ‘Oublie-moi’ se résumait qu’au mot ‘chef-d’oeuvre’, cela serait bien peu suffisant pour décrire la beauté de cette histoire.
Elle aborde un sujet rarement compris dans un décor moderne et épuré, aux jeux de lumière immersifs, nous plongeant dans l’intimité des personnages emblématiques. Les acteurs sont plus qu’excellents : ils sont authentiques et arrivent à nous transporter dans une vie remplie de passions, résilience et d’acceptations.
Une belle leçon finale résumée avec poésie et émotions afin de mieux comprendre la liaison entre la crainte et le réel de certains aujourd’hui et demain. Si je devais la revoir, je ne me lasserais jamais de réapprendre par elle ce qu’est vraiment la signification du verbe ‘aimer’ »
Pourquoi Oublie-moi est une pièce qu’on ne peut pas oublier?
Un nom bien ironique car cette pièce fera partie de celles que je n’oublierai pas.
Elle m’a transcendée, émue, fait vibrer. Je dirais que la pièce faisait preuve d’une profonde normalité et d’humanité.
On assistait réellement au début à une vie commune tout ce qu’il ya de plus banal, tout le jeu d’acteur était misé sur ça, car on devait être plongé dans ce quotidien que tout le monde pourrait vivre pour que l’on puisse s’y identifier. Car la maladie peut toucher réellement tout le monde.
Le décor était entièrement rose, et le début de leur idylle devait effectivement paraître pour la vie en rose.
On assistait réellement à une dualité, une envie de la femme de vouloir rester près de celui qu’elle aimait, mais plus sa maladie s’aggravait, plus il devenait quelqu’un d’autre, et quand elle avoue au doctor avoir eu envie de le tuer afin que le cauchemar se termine, ça a été la scène la plus marquante pour moi et pourtant la plus tendre, car je trouve que tout le monde pourrait se retrouver dans des idées aussi noires.
Un article écrit à 4 mains : Stephanie et Colleen
Informations pratiques :
Oublie-moi au Théâtre de la Bruyère




































