Michel Frenna fera rire Avignon avec ses angoisses de trentenaire

0
437

Le comédien Michel Frenna achevait le 17 juin ses dates parisiennes avec une dernière représentation au Sentier des Halles. Les applaudissements étaient nombreux pour un comique qui a tout donné, sur scène et à l’écriture d’un texte surprenant. Son spectacle s’installera à Avignon du 16 au 26 juillet prochain.

 

Une heure de spectacle survitaminée

Juste avant une audition déterminante, Michel Frenna décortique la société actuelle et ses angoisses de trentenaire. Sur un rythme exclusivement frénétique, il accroche le spectateur en ne chutant que rarement dans la facilité d’un registre humoristique éculé. Le défi lorsqu’on maîtrise l’humour comme lui, c’est d’éviter de ressortir les vieilles blagues que tout le monde sort. Au moins lui, il ne cède que peu à la tentation.

 

Michel Frenna
Michel Frenna

Michel Frenna : comique provocateur et maître de son sujet

En marge de certaines blagues qu’on a trop entendu partout, Michel Frenna réussit le mieux son effet sur le public lorsqu’il le bouscule. Cette technique habituelle en one man show fonctionne ici sur un public participatif qui encourage l’humoriste à enchaîner les attaques, toujours bien senties. Parfois de haute volée, parfois très basses, les piques sont toujours efficaces dans ce stand up de qualité.

Il est très rare de voir un spectacle filer un humour de haute tenue une heure durant. Michel Frenna nous donne un efficace exemple du mélange des genres, du genre trivial au genre écrit. Le rythme est parfaitement maîtrisé : du chant, des histoires à rallonge, un jeu avec le public percutant, et de belles fulgurances textuelles.

 

Infos pratiques

Michel Frenna dans « Michel Frenna » au Atypik Théâtre (ex-Pittchoun Théâtre) 
Salle 2, 40 rue de la Masse, 84000 Avignon 
01 42 96 34 98

Tous les jours du 16 au 26 juillet à 15h30

Tarif : 13 € 
Tarif carte adhérent public : 7 €

Durée : 1h00