More
    More

      Carmen à tout prix au théâtre Trévise

      Mise en scène par Manon Savary, cette version revisitée de la Carmen de Bizet n’a rien à voir avec l’originale. Les acteurs investissent le ThéâtreTrévise pour 38 représentations, du 1er Octobre 2015 au 2 Janvier 2016.

      Si on retrouve les principaux airs du célèbre opéra et la voix du ténor Mathieu Sempéré, du groupe les Stentors, il s’agit avant tout d’une comédie. Une secrétaire qui se rêve en Carmen côtoie un délégué syndical peu avenant. Le tout saupoudré par un théâtre en grève. Malgré tous ses ingrédients, le directeur se refuse à annuler la représentation, seule pièce à encore attirer quelques spectateurs face à une programmation contemporaine obscure.
      Et le décor est à la hauteur de la situation, spartiate ! A travers des personnages rocambolesques et des costumes décalés, Sophia Sara redonne une seconde jeunesse à Carmen, en la dépoussiérant. Loin des standards académiques, Carmen est transformée en une comédie « opératique ». Et pour accompagner les 5 acteurs qui se donnent la réplique, trois musiciens tziganes font vibrer leurs instruments. Alors, qui a dit que l’opéra était ennuyeux ?

      Cet opéra burlesque et rajeuni s’adresse à tous, même aux plus jeunes ! Alors si vous souhaitez voir une version méconnue et inattendue de Carmen, rendez-vous au théâtre de Trévise à partir du 1er octobre.

      Par Nachou

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.