The Get Down : la série Netflix annulée après une unique saison

0
682

Phénomène rare qu’une série Netflix annulée après sa première saison. C’est malheureusement la situation de The Get Down, la série de Baz Luhrmann, qui a été officiellement annulée jeudi dernier.

thegetdown2-1-635x635

Amis sériephiles et amoureux de la musique, vous pouvez laisser couler vos larmes. Les sonorités du Bronx ne parviendront plus à vos oreilles car The Get Down, une série Netflix qui avait pourtant beaucoup plu à sa sortie, s’arrête officiellement à la fin de sa première saison. La deuxième partie de cette saison est sortie le 7 avril dernier, laissant alors une chance à la série de perdurer. Mais pour le coup, c’est plutôt raté…

Mais n’ayez crainte, chers fans, ce n’est pas de votre faute si la série ne perdure pas. Le problème vient en effet de l’emploi du temps trop chargé de son réalisateur, Baz Luhrmann, qui avait dû reporter son travail sur un projet de film à deux ans pour réaliser cette série. Choix qu’il semble aujourd’hui regretter. Il a en effet adressé un message aux fans de The Get Down depuis sa page Facebook dans laquelle il explique clairement les raisons de l’abandon de la série et le regret sincère qu’il a d’arrêter ce projet.

« Mais la vérité, c’est que je fais des films. Et le truc avec les films, c’est que, quand vous les réalisez, il ne peut y avoir rien d’autre dans votre vie. »

On peut facilement s’en douter, les fans de The Get Down n’ont pas très bien pris la nouvelle. L’annulation de la série faisait partie des sujets les plus abordés sur Twitter en France ce jeudi et Netflix s’est vu reprocher de donner suite à d’autres séries – ont notamment été citées 13 Reasons Why et Riverdale – et d’abandonner ici une série exceptionnelle.

 

Au fond de nous, nous vivons dans l’espoir de voir renaître une suite à la série. Peut-être par un autre réalisateur? La chose semble assez improbable, mais après tout, l’espoir fait vivre ! L’unique saison de The Get Down est disponible en intégralité sur Netflix.

 

Bande-annonce de The Get Down :