More
    More

      La playlist de la rédaction #53 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #53, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De The Kills à Halsey en passant par RY X, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

       

      Le choix de Emma

      Halsey – Strangers (ft. Lauren Jauregui)

      Nouveau single du prochain album d’Halsey (cf. Hopeless Foutain Kingdom qui sort le 2 juin), Strangers marque sans aucun doute l’album d’une patte très personnelle et inaugure l’ensemble des collaborations très attendues de l’album. Halsey nous offre cette fois-ci un duo idyllique avec Lauren Jauregui (membre de Fifth Harmony), autre chanteuse ouvertement bisexuelle, qui fait le point sur les dernières étincelles d’une relation amoureuse entre deux femmes. En bref un morceau à l’image de l’engagement des deux artistes, dans le contexte des États-Unis du gouvernement Trump, le tout sur une instrumentale rythmée aux sonorités estivales. Si l’on avait déjà hâte d’entendre la voix rapeuse de Lauren Jauregui sur les paroles d’Halsey, on a maintenant hâte de voir le clip!

       

      Le choix de SimBrzls

      The Kills – Desperado (Non-Electric)

      A peine un après son nouvel album Ash & Ice, le duo anglo-américain The Kills sera de retour avec un EP acoustique vendredi avant son passage à Rock En Seine en août. Comptant quatre titres, on y verra une reprise de Desperado, titre de Rihanna, issu de son dernier album ANTI. La belle voix grave d’Allison et le rythme rock contrastent énormément avec l’originale. Du Rihanna à la The Kills, comment ne pas aimer ?

       

      Les choix de Noucky

      Lindsey Stirling – Forgotten City (from RiME)

      Il y a des artistes doués pour faire des reprises et la fantastique Lindsey Stirling fait parti de ceux-là. La violiniste revient ce qui la fait connaître sur la toile avec cette magnifique cover de la BO du jeu vidéo Rime. Cette aventure poétique et sublime est sorti vendredi dernier sur toutes les consoles et C’est un petit bijou graphique et musical… Encore plus entre les doigts de la belle Lindsey !

      RY X – Beacon

      Le talentueux australien RY X vient de sortir un clip pour son titre Beacon, nouvel extrait de son premier album Dawn sorti il y a déjà un an. Danse évanescente sur un crépuscule, cette transe transcende la musique de Ry Cuming et en fait ressortir toute son essence. Autant dire qu’on a hâte de le revoir lors de son passage aux Days Off de la Philharmonie le 10 juillet.

      SiaTo Be Human (ft. Labrinth, from The Wonder Woman Soundtrack)

      Très attendu, The Wonder Woman sortira le 7 juin sur grand écran mais on peut d’ors et déjà savouré un petit extrait de le BO. Et qui pouvait mieux que Sia donné du coffre à l’héroïne de DC avec sa voix vibrante et puissante. On notera aussi la présence de Labrinth pour amplifier ce morceau fort en émotion. Autant dire que ce choix est un véritable délice et on l’approuve !

      ODESZALate Night

      Odesza revient avec un petit voyage auditif et visuel. Un plaisir pour les sens sur lequel on a fortement envie de danser et de faire la fête avec les amis ; ça sent le road trip et les vacances, les festivals et les ambiances de folie. Ce clip est en fait un montage fait à partir de plusieurs vidéos de fan. Au total c’est plus de 1000 vidéo qu’Odesza a visionné pour concocter cette vidéo pleine de bonne humeur !

      James Vincent McMorrow True Care

      Voilà une belle surprise sur laquelle nous avions eu un peu de teasing. James Vincent McMorrow vient de sortir un nouvel album, True Care, moins d’un an après la sortie de We Move. Projet impulsif, l’artiste explique qu’il ne pouvait pas attendre la fin de sa tournée pour sortir ce nouvel opus. Surprenant, l’irlandais a encore changé de registre. Après le folk et quelque chose de plus groovy, il semblerait qu’on soit d’avantage dans une électro pop expérimentale et positive. A voir le 5 juillet aux Days Off de la Philharmonie !

      Backtrack LaneFifteen Minutes

      Le nouvel EP de Backtrack Lane est sorti la semaine dernière et on adore ! 6 titres qui dépotent et qui donne envie de se secouer. Histoire de nous en donner un meilleur aperçu, les 4 garçons nous ont offert un nouvel extrait avec ce clip de Fifteen Minutes. On retrouve leur pêche et on a hâte de les revoir en concert. Rien de prévu sur la capitale pour l’instant, mais on reste à l’écoute et on vous dira tout !

      DjakartaRising Tide

      Ce son n’est pas sans rappeler des groupes comme Tame Impala ou Radiohead. Ici, il s’agit de deux frères Franco-Australiens, Raphaël et Tristan Stuart, qui nous diffuse voluptueusement une musique pop rock souple et volubile. On tend vers le psyché sans en avoir le spleen. Rising Tide est un extrait de leur premier EP auto-produit qui sortira en octobre prochain. A suivre…

      KirstinBreak A Little

      Après le départ émouvant du ténébreux et lumineux Avi Kaplan, on craint pour la suite du groupe Pentatonix. Ce dernier nous a dévoilé il y a peu son premier titre solo. Même si elle n’a pas annoncé son départ, c’est au tour de la douce et sensible Kirstin Maldonado de voler de ses propres ailes. Avec une souplesse et une magnificence dont on ne doutait pas un seul instant, elle nous propose une belle pop, pleine d’émotion et de sublimes images. Son premier clip est un véritable frisson ! We want more !

       

      0

      1 COMMENTAIRE

      1. A l’attention de Noucky (et ceux qui liront) : le titre « Forgotten City » n’est pas une cover mais une composition de Lindsey Stirling à la demande de l’éditeur du jeu. 😉

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.