More
    More

      Solar Opposites : découvrez la nouvelle série du créateur de Rick & Morty

      Justin Roiland, l’un des deux créateurs de Rick et Morty, s’associe avec Mike McMahan pour produire et mettre en scène Solar Opposites. Initialement diffusée sur Hulu, la première saison est d’ores et déjà disponible sur Disney +. Focus sur Solar Opposites.

      Solar Opposites : la rencontre entre Les Simpson et Rick & Morty

      Solar Opposites raconte comment une famille alien dysfonctionnelle débarque sur Terre malgré elle. Même si le concept initial n’est pas très original, Justin Roiland et Mike McMahan parviennent à créer une véritable dynamique au sein de leur univers. Quelque part entre Les Simpson pour l’aspect familial et Rick & Morty pour l’approche fictionnelle, Solar Opposites ne met pas longtemps à convaincre. Même si le pilote n’est pas extrêmement passionnant, le développement des personnages et de l’univers permet de créer un certain engouement.

      Solar Opposites : découvrez la nouvelle série du créateur de Rick & Morty

      Plus cette première saison avance, plus elle gagne en qualité. Justin Roiland et Mike McMahan proposent quelques envolées d’écriture passionnantes, mixées à une violence visuelle graphique agréable empruntée à Rick & Morty. La dynamique entre les différents protagonistes fonctionne à la perfection, bien qu’elle manque d’une certaine originalité. Finalement, c’est dans les détails que Solar Opposites trouve sa quintessence.

      Le Mur : une double intrigue passionnante

      Solar Opposites s’adresse également beaucoup aux cinéphiles. Justin Roiland et Mike McMahan proposent des références cinématographiques à foison. La plupart des répliques contiennent un clin d’œil à une œuvre emblématique du septième art. Même si c’est parfois trop, c’est incontestablement satisfaisant pour tous les fans de cinéma.

      Solar Opposites : découvrez la nouvelle série du créateur de Rick & Morty

      Mais la grande force de Solar Opposites réside donc dans les détails. Il faut dire que par exemple, Pupa, la petite mascotte de la famille est une plus-value intéressante. L’animal de compagnie extraterrestre a ses propres aventures, souvent décalées, violentes et intrigantes. De même, Justin Roiland et Mike McMahan offrent une sous-intrigue passionnante sur Le Mur. Les deux créateurs imaginent un monde dans lequel les êtres humains sont rétrécis et créent une toute nouvelle société, sur de nouveaux fondements.

      Ainsi, quelque part entre The Walking Dead et The Truman Show, ce monde parallèle propose une intrigue captivante, qui met en scène une réalité alternative dans laquelle les êtres humains doivent puiser dans leurs instincts primaires pour survivre. Justin Roiland et Mime McMahan n’hésitent pas à offrir aux spectateurs des épisodes entiers sur cet univers étonnant. Pour le moment, toute la saison 1 est disponible sur Disney +, et chaque vendredi, un nouveau chapitre est dévoilé sur la plateforme.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité