Sherlock Saison 5 : Steven Moffat et Mark Gatiss hésitent encore

0
793

Interviewés séparément, Steven Moffat et Mark Gatiss parlent de l’avenir de la série Sherlock.

Interrogé par la BBC Radio 2, Moffat semble optimiste, et parle d’un retour encore non planifié : 

« Nous avons fait la saison 4 il y a un an, à peu près, et j’ai été pris par Doctor Who depuis. Donc je n’ai pas eu trop le temps d’y penser. Mark [Gatiss] a fait d’autres choses aussi, alors nous n’avons pas encore pris le temps d’en discuter correctement. Nous n’avons pas tout à fait évoqué ce que nous pourrions faire. Mais je suppose qu’on le fera à un moment donné. Je suppose que nous reviendrons ! »

De son côté, Gatiss semble plus réaliste et préfère ne pas trop confirmer quoi que ce soit. Pour lui, ce show nécessite une organisation rigoureuse et compliquée : 

« Ce n’est pas par manque de volonté, mais c’est un cauchemar à planifier. C’était très, très difficile de planifier la saison 4, à cause des calendriers de Martin [Freeman] et de Benedict [Cumberbatch]. Et de Steven [Moffat]. Et du mien aussi. Et puis il y a toujours cette possibilité de dire : allez, c’est bon, on laisse, on passe la main. Nous avons eu les clés de Baker Street pendant un certain temps. On a fait plein de choses merveilleuses. Je crois qu’il n’y aurait pas de honte à dire : ‘C’était notre version de Sherlock. À quelqu’un d’autre de livrer la sienne ».

La fin de la saison 4 nous laissait sur une ouverture très large. Rien ne confirmait une suite, ni une fin. Beaucoup de fan espèrent silencieusement le retour du duo Holmes/Watson. Wait and see !

sherlock_saison_4_finale