More
    More

      Sherlock : notre avis sur l’épisode de Noël [SPOILERS]

      On attendait depuis bien longtemps de découvrir un nouvel épisode de Sherlock ! C’est chose faite avec cet épisode spécial Noël, diffusé sur BBC One il y a quelques jours, avant la suite, prévue en 2017 !

      sherlock-abSi l’on pensait que cet épisode, spécial Noël serait un aparté à la série, il n’en est rien. L’histoire se déroule au XIXème siècle, à l’époque Victorienne, époque de la création du personnage. L’épisode est un clin d’œil à son créateur, Sir Arthur Conan Doyle. Il était donc peu probable que les histoires soient liées. Et pourtant, l’enquête que mène Sherlock à la fin des années 1800, est en fait le fruit de son imagination ou plus précisément, le fruit d’un délire sous l’emprise de la drogue. Ce qui nous permet donc de découvrir que le célèbre détective est retombé dans ses travers. Cette enquête, qui concerne une affaire non résolue en 1895, « The Abominable Bride » va permettre de faire avancer les choses dans notre monde actuel. Car comme le dit notre ami Sherlock, il faut parfois commencer une nouvelle enquête pour en résoudre une autre ! Et ce petit passage au XIXème siècle, nous renvoie directement au pire ennemi de Sherlock : Moriarty !

      Cet épisode, nous transporte dans le temps, entre passé et présent. Il est assez plaisant de retrouver nos deux compères dans un univers où Watson publie ses histoires dans le journal, et non sur un blog, et où Sherlock fait voler des coupures de journal dans son « palais mental », plutôt que des pages de sites web. La vie en 1895 leur va bien, et c’est amusant de retrouver tout ce petit monde en costume d’époque, ainsi que Mycroft, dans une version obèse !

      sherlock
      Mycroft Holmes, en 1895

      L’épisode était très attendu par les fans, et les anglais étaient nombreux devant leur écran pour suivre les aventures de Sherlock et Watson ! Il faut dire que le dernier épisode date de janvier 2014 et que la saison 4 n’est pas prévue avant 2017 !!! Et si certains ont pu trouver cet épisode décevant, ce n’est pas mon cas. J’ai adoré retrouver Sherlock et Watson dans un univers différent, qui nous remet en selle pour la suite de leurs enquêtes.

      Pour ceux qui n’aurait pas encore « The Abominable Bride », voici un petit aperçu, avec la bande annonce.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.