More
    More

      Sur les pas des lieux de tournage de Game of Thrones

      Nous voilà replongés dans l’univers de la série Game of Thrones suite à la sortie de la sixième saison le 25 avril dernier. On attendait tous avec impatience le retour de cette série mythique après des mois de débats animés sur le sort de John Snow. Éloignez votre regard des scènes explicites et sanglantes et regardez l’arrière plan. Les paysages ne sont-ils pas magnifiques ? Les effets spéciaux de GoT touchent la réalité au plus près, peut-être parce qu’ils sont inspirés de vrais sites. La série a été entièrement tournée sur le vieux continent, aux quatre coins de l’Europe, de l’Espagne à l’Islande en passant par la Croatie, c’est pourquoi le site de voyage GoEuro s’est amusé à lister les différentes destination. En attendant la sixième saison, partez à la découverte des plus jolis lieux de tournage de votre série favorite.

      L’Irlande du Nord, le dépaysement à moins de 2h d’avion

      game-of-thrones-irlande-du-nord

      Quand on évoque l’Irlande, vous pensez instantanément à son ciel couvert et à ses journées bruineuses. Et bien, c’est ce qui a constitué l’atout majeur de l’Irlande pour être retenu comme lieu de tournage de la série Games of Thrones. Dès votre arrivée à Belfast, vous serez très vite plonger dans l’ambiance du Royaume des Sept Couronnes. Les batailles de la première saison ont été filmées près du château Audlay. Dans les environs de Balloney, vous retrouverez la sombre forêt traversée par Arya Stark dans la saison 2, en fuite avec ses deux acolytes. Il s’agit de la Route Royale (Kingsroad) qui est en réalité une immense allée de hêtres nommée Dark Hedges.

      L’Islande, évadez-vous au pays des volcans

      icelande-game-of-thrones

      Beauté, brutalité, dualité, silence, sont les mots qui caractérisent le mieux ce pays aux paysages grandioses. Ce duel entre la glace et le feu forment des paysages toujours plus étonnants. Ce sont le lac Myvatn et le sublime parc national de Skaftafell qui ont accueilli le tournage de plusieurs scènes dont celles de l’autre côté du mur. Le réalisateur a déclaré ne pas avoir utilisé d’effets spéciaux sur ces paysages islandais pour laisser la nature s’exprimer. Ainsi, le tournage a été rendu difficile par moment pour les acteurs. Vous vous souvenez certainement de la scène où John Snow se bat avec Qhorin Mimain à la fin de la saison 2, elle été tournée en haut d’une falaise de 500 mètres !

      L’île de Malte, la Croatie et leurs plages idylliques

      ces_tours_croates_super_vous_emmenons_game_of_thrones_br_lieux_de_tournage

      Pour des vacances au soleil, préférez l’île de Malte ou bien la Croatie. Mdina, l’ancienne capitale de Malte a servi de décors à la ville de Westeros. La capitale Port-Réal (King’s Landing) était aussi à Malte lors de la première saison. C’est le palais Saint-Antoine, qui a accueilli le trône de fer, l’une des résidences présidentielles lors du tournage. Puis dans les saisons suivantes, le tournage a déménagé à Dubrovnik et sur l’île de Lokrum.  Par exemple, le Fort Lovrijenac est devenu le nouveau Donjon Rouge (Red Keep).

      L’Espagne et le Maroc, où le charme de la Méditerranée opère

      espagne-game-of-thrones

      Pour un climat doux en toutes circonstances, partez à la découverte de Girona, en Catalogne. C’est cette charmante contrée qui est à l’origine de la vieille ville de la Cité Libre de Braavos. Quant aux scènes se déroulant à Dorne (saison 5), elles ont été tournées à Séville. Il semblerait que durant la saison 6, les paysages de la capitale Port-Réal (King’s Landing) aient été tournés en Espagne. Au Maroc, ce sont les villes d’Aït Benhaddou et d’Essaouira, chacune inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui ont servi de support pour le tournage. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.