Netflix annonce le retour surprise d’une franchise d’heroic fantasy…

Netflix annonce le retour surprise d’une franchise d’heroic fantasy…

Mercredi 3 octobre, le compte twitter de Netflix France publiait un tweet très court. Ces quelques mots ont cependant suffit pour créer la surprise et l’excitation. La firme américaine annonce en effet le retour de la saga Le Monde de Narnia.

Êtes-vous prêts à franchir les portes de l’armoire et à explorer le vaste monde de Narnia ? Huit ans après le dernier film de la franchise (Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore) et soixante-deux ans après l’écriture du dernier tome, Netflix veut faire revivre le monde d’Aslan. Le service de streaming a signé un contrat sur plusieurs années avec The C.S. Lewis Company, la société de l’auteur de Narnia. Ce contrat stipule que l’univers de C.S. Lewis sera décliné à la fois en série et en films. Douglas Gresham, le beau-fils de C.S. Lewis, est ravi de cette collaboration : 

«C’est merveilleux de savoir que les gens du monde entier sont impatients d’en voir davantage sur Narnia. Netflix parait être le meilleur médium pour atteindre cet objectif, et je suis impatient de travailler avec eux.»

Monde de Narnia
Le Prince Caspian, Lucy et Edmund auront bientôt un nouveau visage

Un reboot complet de la franchise

C’est la première fois qu’une même firme de production détient les droits de tous les romans de C.S. Lewis. Les sept romans seront donc sûrement tous adaptés, sous un format ou sous un autre. Le fauteuil d’argent, sixième aventure dans le monde de Narnia, était déjà dans les cartons de Mark Gordon et Joe Johnston. Cette adaptation fait cependant partie du projet de Netflix. En effet, Mark GordonDouglas Gresham et Vincent Sieber ont été annoncés en tant que producteurs exécutifs de la série et producteurs des films à paraître. Comme l’ont précisés Les Inrocks, Amazon Prime, rival direct de Netflix, travaille sur une adaptation de la saga Le Seigneur des Anneaux. Il est probable que le rachat du Monde de Narnia soit une volonté de concurrencer Amazon sur le terrain de l’heroic fantasy. 

Aucun calendrier n’est annoncé, mais les spectateurs se tiennent prêt à retrouver Narnia dans les années qui viennent. Comme le souligne Ted Sarandos, chef exécutif de Netflix : « Les familles sont tombées amoureuses des personnages comme Aslan et du monde de Narnia. Nous sommes très heureux de les accueillir pour les années à venir. »

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.