Pourquoi 13 Reasons Why a-t-elle de grandes chances d’être renouvelée par Netflix ?

0
674
13 REASONS WHY

Lancée le 31 mars dernier sur Netflix, la série 13 Reasons Why est très bien partie pour s’offrir une deuxième saison sur la plateforme de streaming américaine. 

13 Reasons Why est sans doute LA série événement de Netflix du moment. La série produite entre autres par Selena Gomez a reçu un accueil dithyrambique de la part du public, mais aussi de la critique. À titre d’exemple, le magazine américain Variety n’a pas manqué de souligner le caractère « sincère » du programme qui utilise les formes populaires du petit écran pour traiter un sujet aussi douloureux qu’est le harcèlement. Ce tour de force réussi par la série est également souligné par d’autres médias américains.

En revanche, aussi surprenant que cela puisse paraître, Netflix ne s’est pas encore officiellement prononcé sur l’avenir de la série. En clair, on ne sait pas encore si la série reviendra prochainement pour une saison 2. Mais d’après les informations des sources officieuses, 13 Reasons Why a de grandes chances d’être renouvelée très vite par le réseau de streaming. Pourquoi ? 

1- Parce que Ross Butler a annoncé son départ de la série Riverdale 

Déjà renouvelée pour une saison 2, la série Riverdale vient de perdre l’une de ses têtes d’affiche en la personne de Ross Butler qui incarnait le rôle de Reggie Mantle. L’acteur justifie ce départ par un emploi du temps très chargé qui l’oblige à faire l’impasse sur certaines activités. Mais beaucoup verraient ce départ comme un signe de son entière implication dans le prochain chapitre de 13  Reasons Why. 

2- L’équipe des scénaristes travailleraient déjà depuis des semaines sur cette saison 2 

Ils sont les travailleurs de l’ombre. Oui, les scénaristes de 13 Reasons Why auraient déjà reçu l’aval de Netflix sur la commande de la deuxième saison. Reste à savoir quel sera l’angle d’attaque de ce nouveau volet du programme. 

3- La saison 1 a laissé une part de mystère sur un certain nombre de protagonistes

Sans vouloir gâcher la surprise à ceux qui n’ont pas encore visionné les 13 épisodes de 13 Reasons Why, la série a tout de même laissé quelques zones d’ombres sur de nombreux personnages. Les cas de Tyler tout comme celui de Jessica méritent d’être exploités. En plus de cela, Jay Asher, l’auteur du livre sur lequel s’est basé la série n’est pas contre une suite. 

Retrouvez notre critique de la première saison de 13 Reasons Why sur ce lien.