More
    More

      Une sélection de 5 des meilleures nouvelles séries de l’année.

      Comme à chaque saison, les chaînes américaines nous livrent, pour notre plus grand plaisir, de toutes nouvelles productions télévisées. Le temps passant, la concurrence se veut de plus en plus rude entre les différents producteurs, toujours à la recherche du meilleur projet. C’est ainsi que l’univers télévisuel a considérablement évolué au cours des dernières années, nous offrant ainsi des programmes aux scénarios originaux. Certaines de ces productions n’ont pas passé le cap de la première saison, tandis que d’autres se voient renouvelées pour une saison supplémentaire.

      Nous avons ainsi établi une sélection de 5 séries ayant débuté cet hiver, que nous avons hâte de revoir pour une saison 2.

      EMPIRE (Fox) a surpris tout le monde !

      empire-serie-fox

      Alors oui, c’est un soap comme savent si bien le faire les américains –famille, dynastie, coups bas et coups de gueules- mais ça marche, on se prend au jeu, on aime ou on déteste Cookie Lyon et ses attitudes, ses 3 fils tous aussi perdus malgré la gloire et l’argent. Et puis, la chaine a réussi un exploit d’audiences qui ne s’était plus vu sur les networks depuis près de 10 ans. Vivement le 23 septembre.

      La sélection d’Amandine.

      Autre gros coups de cœur de cette année… Jane The Virgin. La telenovela à la sauce américaine prend et c’est délicieux.

      o-JANE-THE-VIRGIN-facebook

      Et il faut –en grande partie- acclamer le rôle de Jane Villanueva mais également son interprète Gina Rodriguez qui a su rendre son personnage attachant et drôle, tellement bien qu’elle a remporté le Golden Globe de la « Meilleure actrice dans une série télévisée comique ou musicale ». L’ensemble donne donc une « feel good » série, avec le soleil de Miami en fond, des quid pro quo et bien sur le charisme et la chaleur latine, juste ce qu’il nous faut pour tenir l’année qui arrive !

      La sélection d’Amandine.

      Spotless est la nouvelle série de l’année sur Canal +.

      PHO54d1fbb4-b371-11e4-9887-ca1d07065fb0-805x453

      Lancée le 16 mars, la série franco-britannique est annoncée comme une « comédie noire » qui traite de délinquance et de trafics de drogue à Londres. Mais plus les épisodes défilent, et plus Spotless met en fait la famille au centre de ses préoccupations. Les personnages principaux, les frères Martin et Jean Bastière, doivent faire face ensemble aux ennuis qui se succèdent, Jean doit lui gérer les répercussions de ses actes sur sa femme et ses deux enfants.

      La série baigne dans les affaires de mafia auxquelles les frères sont mêlés sans le vouloir, un concept déjà vu mais rendu intéressant pour le téléspectateur en y ajoutant le point de vue des autres personnages comme Julie la femme de Jean, ou ses enfants. Peu sont ceux qui ont vécu une course poursuite dans les rues de Londres, mais tout le monde peut s’identifier aux histoires de famille (tromperies, problèmes à l’école ou père absent).

      La saison se termine en donnant de la consistance à d’autres personnages comme le leader de la mafia Nelson Clay, ce qui laisse entrevoir une saison 2 qui défie les lois du genre en refusant l’opposition bon/mauvais. On a également une grande révélation sur le lourd secret que les frères partagent, ce qui semblera être le point de focus de la saison 2, promise courant 2016.

      Nous on a hâte !

      La sélection de Morgane.

      Sense8: La série Netflix nous a tous connectés.

      sense_s1_003_h

      Alors que les deux premiers épisodes étaient vraiment moyens, la fin de la saison est un véritable bonheur. Sense8 est sans aucun doute une des meilleures séries de l’année, et il sera très dur d’attendre la suite, tant cette première saison est excellente. Beaucoup d’émotions, des rires, des larmes, et même un peu d’adrénaline. Les personnages sont très attachants, et le scénario est vraiment bien ficelé. La série mérite vraiment d’avoir une seconde saison. En tout cas, chez Justfocus, nous sommes impatients de découvrir la suite de Sense8.

      La sélection de Virginie.

      Daredevil: L’univers de Hell’s Kitchen grandeur nature.

      c65952cddb6e671df6c748fbbe8bf576_large

      Habitués à des séries sur les super-héros adaptées à tout public avec Arrow par exemple, produit par la CW, nous nous attendions à une série du même acabit. Pourtant, Netflix a surpris tout son monde en nous livrant une production à la fois sombre et bluffante, offrant une immersion dans l’univers d’une ville représentant parfaitement celle dépeinte dans la bande dessinée. Le quartier de « Hell’s Kitchen » est savamment mis en scène, de manière explicite, à travers les plans extérieurs, ou bien même implicite avec les plans dans les bâtiments. Tout ceci grâce à un travail des décorateurs merveilleux et à une réalisation irréprochable. N’oublions pas en plus de cela le casting fabuleux, avec en tête de liste Brian Cox, qui interprète Matt Murdock à la perfection, gratifiant son personnage d’une cécité paraissant si naturelle. L’autre acteur que l’on citera sans hésitation est bien évidemment Vincent D’Onofrio, alias le Caïd dans la série, que nous connaissions pour son rôle d’inspecteur dans « New York section criminelle » notamment. Un choix surprenant au départ, mais au final tout à fait justifié, tant son personnage nous aura intrigué du début à la fin de la première saison, nous permettant de découvrir un côté inconnu du personnage de la bande dessinée, à savoir une sensibilité parfois excessive, justifiant par moments ses agissements à la frontière de la folie, voir même de la démence.

      Daredevil est la meilleure série de super-héros qu’il nous ait été donné de voir, grâce à une immersion profonde dans l’univers du personnage. La seconde saison est déjà en préparation pour l’année prochaine. Pour patienter durant ces quelques mois, Netflix nous gratifie d’une nouvelle série de super héros qui paraîtra à la rentrée prochaine: Jessica Jones.

      La sélection de Matthieu.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.