More
    More

      Grand Corps Malade : son album « Mesdames » sera dédié aux femmes

      C’est annoncé, la rentrée de septembre sera signée par Grand Corps Malade. En effet, l’artiste nous dévoilera son septième album : Mesdames. Un album dédié aux femmes, comme l’indique son nom.

      Après deux ans loin des studios et une réapparition avec sa chanson Effets secondaires, titre écrit en hommage au personnel soignant, Grand Corps Malade revient donc en septembre. Et ce avec un objectif : mettre en avant la gente féminine ! Un album qui tourne autour de duos exclusivement partagés avec des femmes. Dont Véronique Sanson, Camille Lellouche, Laura Smet, Louane, Suzane, Manon, Alicia, Amuse-Bouche et les sœurs Julie et Camille Berthollet.

      Un premier aperçu de l’album est disponible depuis une semaine. Avec la sortie du clip Mais je t’aime en duo avec la chanteuse et humoriste Camille Lellouche. Featuring qui comptabilise déjà plus de sept millions de vues sur Youtube. Le chanteur a également fait plaisir à ses fans en sortant hier, le 2 juillet, le clip de son seul titre solo de l’album, Mesdames. Qui comptabilise lui déjà plus de deux cent mille vues. Ce titre permet de fonder les bases de son album. Les femmes dans la société, les violences qu’elles subissent et à contrario, l’amour qu’on leur porte.

      Mesdames : « Parce que l’avenir appartient à celles qu’on aime trop »

      Grand Corps Malade explique pourquoi il a voulu faire cet album à 99 % féminin.

      « Parce que le monde appartient à celles que l’on aime trop, parce que nous vivons dans une époque tellement misogyne, j’ai eu envie de faire un album en hommage aux femmes. Et pour leur rendre hommage, je n’ai pas voulu m’en ternir à juste parler d’elles, mais j’ai voulu les entendre et écrire sur mesure pour chacune d’entre elles. »

      Et dans « chacune d’entre elles », il y a bien sûr des artistes de renoms comme cité plus hauts. Mais également (et c’est à souligner), des jeunes chanteuses peu connues du grand public. Comme notamment, Manon jeune slameuse et Alicia qui s’est fait connaître justement grâce à son titre, Édémwa, qui traite des violences conjugales.

      Pour ce futur chef-d’œuvre probable, attendu le 11 septembre 2020, il faut féliciter bien-sûr Grand Corps Malade. Mais également Quentin Mosimann, compositeur et co-réalisateur de l’album ! Mais aussi et surtout les 10 femmes qui ont prêté leurs voix pour représenter les femmes du monde entier. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.