More

    Watchmen dispo en ligne gratuitement jusqu’à dimanche !

    Watchmen est une série diffusée en 2019 en France sur la chaîne OCS. A l’occasion du Juneteenth, elle est mise en ligne sur la plateforme de façon gratuite jusqu’à dimanche !

    La série Watchmen a pour particularité de faire écho au racisme et aux violences policières, qui sont des thèmes d’actualités suite au meurtre de George Floyd. Le Juneteenth est aussi appelé jour de la Liberté, il s’agit d’une fête américaine commémorant l’abolition de l’esclavage dans le Sud des États-Unis (Sud confédéré) et plus précisément au Texas.

    La chaîne américaine HBO a décidé de mettre en ligne, en ce jour symbolique aux États-Unis, la saison 1 de Watchmen. Une série créée par Damon Lindelof, créateur de Lost et The Leftovers, et adaptée des comics d’Alan Moore et de Dave Gibbons.

    Pourquoi avoir choisi de rendre Watchmen accessible à tous ?

    Les 9 épisodes de Watchmen sont en effet à découvrir jusqu’à dimanche soir sur la plateforme de HBO. Aux États-Unis bien sûr mis aussi en France. Il vous suffira simplement d’inscrire votre adresse mail ainsi que votre date de naissance. Mais pourquoi avoir mis cette série en ligne gratuitement ?

    Elle est la suite de la BD du même nom datant de 1986. C’est une série de super-héros dans lesquels des vengeurs masqués combattent leurs ennemis. Cette initiative fait suite à l’apparition d’un groupe de suprématistes blancs qui s’en est pris aux policiers d’une ville.

    Cette histoire fait référence au drame qui a eu lieu à Tulsa en 1921. Un massacre où des américains attaquèrent des habitants afro-américains d’un quartier de la ville ainsi que leurs entreprises.

    La série Watchmen a particulièrement été appréciée par la critique et reflète, encore aujourd’hui, tristement l’actualité. Malgré ce succès, aucune suite de prévue pour l’instant.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.