More
    More

      Split 2: Les incroyables révélations de M. Night Shyamalan !

      Alors qu’il vient de boucler son scénario, M. Night Shyamalan a annoncé sur Twitter son casting et son titre officiel pour Split 2. Il confirme alors au passage le crossover avec deux de ses précédents films.

      Depuis plusieurs semaines, M. Night Shyamalan semait divers indices concernant l’avancée de la suite de son film Split. La bonne nouvelle est que Split 2 avance vite et son réalisateur nous promet un film qui va nous faire bondir de notre siège. Il y a quelques jours, le cinéaste indiquait sur Twitter qu’il commençait à faire des repérages : « J’écris le nouveau film tous les jours. Je suis même parti à la recherche de lieux de tournage pour m’inspirer hier » (« Writing the new film every single day. Even went looking at locations to inspire me yesterday. »).

      Mais Split 2 a avancé tant et si bien que M. Night Shyamalan a annoncé, toujours sur Twitter, qu’il a fini de rédiger son scénario et ainsi révélé le titre officiel du film : M. Glass. Il disait alors à ce sujet : « Cela m’a pris 17 ans mais je peux enfin répondre à la question qu’on me pose sans arrêt : « Allez-vous, oui ou non, faire une pu**ain de suite Incassable ? ». Par ce tweet, on comprend alors que Split et Incassable, les deux films de M. Night Shyamalan auront une suite commune à travers ce film intitulé M. Glass.

      Le réalisateur M. Night Shyamalan
      Le réalisateur M. Night Shyamalan

       

      Sur les réseaux sociaux, Shyamalan annonçait que la fin de ce nouveau film devrait nous provoquer des palpitations : « Je suis en train d’écrire le point culminant du nouveau film. J’ai dû prendre de la distance. Palpitations. Trop flippé et inquiet pour les personnages. Ecrire, c’est vraiment comme jouer. »

      split-5900ce60e960a

      Les tweets de M. Night Shyamalan au sujet de son film M. Glass
      Les tweets de M. Night Shyamalan au sujet de son film M. Glass

       

      Et ce n’est pas tout… Le cinéaste a confirmé les principaux acteurs du film. James Mc Avoy et Anya Taylor-Joy seront bien évidemment de la partie dans les rôles respectifs de Kevin Wendell Crumb et Cassey Cooke. Mais ils ne seront pas seuls. Vont se joindre à eux Bruce Willis dans le rôle de David Dunn et Samuel L. Jackson en M. Glass. Ces derniers reprendront les rôles qu’ils avaient dans le film Incassable. Il s’agit d’une sublime relecture du mythe du super-héros qu’avait réalisé Shyamalan dans les années 2000.

      Après une attente longue de 17 ans, les fans que nous sommes allons donc obtenir la suite que l’on attendait tant ! Shyamalan a d’ailleurs dit à ce sujet : « Mon nouveau film est une suite à Incassable et à Split. Cela a toujours été mon rêve de les rassembler pour une 3e film. »

      Ainsi, à la fois sequel de Split et d’Incassable, M. Glass, qui est décrit par Shyamalan comme un « thriller comic book complètement fou » possède même une date de sortie américaine : le 18 janvier 2019. Il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment car après tout, tout vient à point à qui sait attendre, n’est-ce-pas ?!

      Produit pour seulement 9 millions de dollars, le film Split en a rapporté la jolie bagatelle de 274 millions de dollars dans le monde tout en signant 1,6 million d’entrées en France ce qui qui est le plus gros succès du réalisateur chez nous depuis bien longtemps. En attendant de voir le second opus, (re)découvrons ensemble la bande-annonce (effrayante !) de Split :

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.