More
    More

      Mr Robot Saison 2 : La Presse US en est folle !

      Après le choc qu’avait constitué sa première saison, qui s’était répercuté jusque aux Golden Globes (la série avait remporté un prix), inutile de dire que Mr Robot était attendu. Radiographie inquiétante des dérives cyberparanoiaques de notre société, la série avait surtout fait grand bruit lorsque son créateur avait annoncé le lancement d’une saison 2. Sur le point d’être lancée, ladite saison cristallisait à elle seule une myriade de question évoluant toute sur un point crucial : est ce que le show de Sam Esmail, considéré comme l’une des meilleurs crus de l’an 2015 arriverait-il encore à réussir le hold-up parfait ?

      Grace à un étonnant coup de poker, la page Facebook de la série aura ainsi attisé les premières excitations des fans. A bon coup de live et teasers, la production aura ainsi amené le public à se ruer en masse sur la moindre parcelle d’information, quitte à dévoiler une scène entre Elliot et Tyrell Wellick, pour finalement les inviter à assister à une réunion exceptionnelle, ou le casting, réuni pour répondre aux fans, s’est vu témoin d’une expérience assez originale : assister au hacking du premier épisode. Mise en abime du show, en ce que ce geste renvoie directement aux thématiques abordées dans la série, l’expérience se sera vue accompagnée presque simultanément après des retours presses. Et sans surprises, voilà que les retours les plus élogieux pleuvent sur la série de Rami Malek : 

      Variety, très enthousiaste n’hésite pas à saluer la constance de la série, tout en ponctuant son discours d’une certaine vigilance, puisque deux épisodes seulement ont été vus par le magazine américain. 

      « Avec seulement deux épisodes disponibles pour la presse, il est encore difficile de dire si oui ou non Mr Robot sera en mesure de produire une deuxième saison aussi sauvage et séduisante que la première. Mais force est de constater que la série reste un formidable vecteur de notre cyber-paranoïa, qu’elle soit dirigée contre le gouvernement, ou le capitalisme, ou la technologie, ou même contre soi-même et la capacité des hommes à se trahir, en essayant de faire ce qui leur semble juste. »

      The Detroit News, quant à eux, s’enflamme sur le sujet : 

      « Mr. Robot demeure l’une des séries les plus vertigineuses, enivrantes et stimulantes du petit écran. Elle ose s’attaquer à la maladie mentale et l’éclat de la folie meurtrière, s’appuyant sur ce personnage tellement doux, mais tellement abîmé. Mr Robot pose de grandes questions importantes, sans avoir peur de les laisser sans réponse. »

      Mais les avis diffèrent notamment pour Entertainment Weekly :

      « Un début de saison 2 qui souffre de ses prémisses, de personnages dispersés et de relations brisées, qui cassent quelque peu la résonance émotionnelle de la série. Mais il y a une telle abondance de génie et Rami Malek est tellement électrique, qu’on croit toujours fort dans le voyage d’Elliot. »

      Le premier épisode sera donc diffusé se soir, et on espère donc que cette suite saura nous laisser un arrière gout de déjà vu pour le hacker le plus connu de l’année.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité