La rédac a voté, le meilleur épisode de la semaine est…

0
479

Chaque semaine, JustFocus fait le tour des épisodes diffusés pour vous élire le meilleur épisode de la semaine, celui qu’il ne faut surtout pas rater ! Et cette semaine, nous avons choisi…

The decision, le dixième épisode de la sixième saison de Scandal ! Si vous ne l’avez pas encore vu, voici les bonnes raisons pour lesquelles il faut vous jeter dessus ! Article garanti sans spoilers !

Scandal 100

 

Scandal Saison 6 épisode 10

Pour célébrer le centième épisode de la série, la créatrice Shonda Rhimes a décidé de nous embarquer dans une réalité alternative où une décision d’Olivia va tout changer !  Alors pourquoi avons-nous choisi cet épisode en particulier ?

  • Parce que nous retrouvons tous les personnages de Scandal :  personne est mort et malgré que la réalité soit alternative, tous sont présents
  • Beaucoup de couples se forment. Certains plus inattendus que d’autres…
  • On repart dans les ères pré-scandalesque et on avance très rapidement avec des times-jumps. Beaucoup de parallèles sont faits avec « notre » réalité.
  • Beaucoup de fans seront ravis, amusé et surpris par le développement de certaines relations !
  • Parce qu’il est centré sur deux personnages clés de la série
  • Beaucoup de personnages ont une storyline très (très) différente de ce qu’ils ont actuellement
  • Car même dans une réalité alternative, Fitz est toujours aussi adorable et touchant
  • Cette réalité alternative nous fait prendre conscience de l’étendue des conséquences d’une simple décision
  • Et enfin : parce qu’il semblerait que cette réalité alternative ait un impact dans la vie de la personne qui l’a imaginé… Vu sa fin.

 

Scandal-episode-100

Parce que c’était le 100e épisode de Scandal et que ça se célèbre ! La célèbre série de la chaine ABC a donc frappé fort pour marquer le coup et le résultat est bien présent ! Les réalités alternatives sont en générales très difficiles à faire accepter et même s’il y avait quelques incohérences ici et là, l’épisode est vraiment intéressant.  Certaines relations sont très bien développées, ce qui est rare pour Scandal. Et relier cette réalité à la « vraie vie » est une excellente manière de justifier certaines futures décisions ! Un dernier conseil, n’attendez pas de vous faire spoiler pour apprécier cet épisode à sa juste valeur !