More
    More

      La playlist de la rédaction #47 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #47, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Royal Blood à Autrans en passant par Leo Stannard, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

       

      Le choix de Soraya

      Leo StannardGravity (feat. Frances)

      Leo Stannard est un jeune artiste britannique, originaire de Leicester. Auteur-compositeur-interprète, Leo Stannard commence à se faire connaître en 2014, grâce à son premier EP intitulé Notions. Mais c’est 2017 qui s’annonce comme l’année de la révélation pour le jeune homme, notamment grâce au titre Gravity. Entre un Tom Odell et un Charlie Puth, Leo Stannard risque bien de faire parler de lui cette année.

       

      Le choix de Juliette

      Autrans – La Paix

      Le collectif FAUVE revient avec le titre La Paix et sous le nouveau nom AUTRANS. Le groupe annonce un tournant musical. Désormais, les sonorités électroniques prédomineront et elles seront accompagnées de voix françaises. Ce nouveau titre révèle bien la volonté de créer un nouvel univers, vivement la suite !

       

      Les choix de Noucky

      Mils – Escape

      Mils est un gang Electro Rock originaire de Montpellier. Leur nouvel album We Fight / We Love sortira le 17 mai prochain et s’annonce prometteur. On retrouve un son rock puissant allié à des sonorités électro singulières, le tout plongé dans un univers introspectif, contemplatif où le réel flirte avec l’onirique. Leur musique, accompagnée d’une voix qui prend aux tripes, ne vous laissera pas indifférent.

      Avriel & The Sequoias – Teaser

      J’aurais aimé vous en montrer d’avantage, mais pour l’instant, on en est encore au stade du teasing. Avi Kaplan sait se faire désirer et c’est avec impatience que l’on attend le premier projet de la voix de basse des Pentatonix. Sa voix est incontestablement une des plus belles du moment et on trépigne d’impatience à l’idée de la découvrir s’exprimer seule sur des compositions originales… Patience !!!

      Backtrack Lane Underground

      Le groupe de rock français Backtrack Lane est de retour avec un nouveau clip et single Underground issu de leur nouvel EP qui s’intitule In Fine et qui sortira le 22 mai prochain. On avait eu la chance de les voir à la Boule Noire en première partie d’Evenline il y a 2/3 ans et on avait eu un petit coup de cœur pour leur musique, leur enthousiasme et leur énergie. On reste à l’écoute pour la suite et en attendant, voici leurs premières dates :
      – 21 avril, Lille (le circus)
      – 2 juin, Bruxelles (road to rock)
      – 14 septembre, Chambéry (brin de zinc)

      Rocky – Apologize

      Si vous ne connaissez pas encore Rocky, il faudra vous rendre d’urgence le 3 mai à la Gaïté Lyrique pour bouger votre corps sur ses rythmes endiablés ! On l’avait découverte sur la scène du Divan du Monde pendant le MAma Event et on avait tout simplement adoré ! Depuis la belle diva s’est faite remarquer et on lui souhaite un beau parcours.

      Les choix de Camille

      Royal Blood – Lights Out

      Royal Blood ont confirmé leur retour avec la sortie de leur premier single Lights Out, extrait de leur deuxième album How Did We Get So Dark? qui paraîtra le 16 juin. Ce titre est tout simplement addictif et je n’arrête pas de l’écouter depuis sa sortie… Je vous aurai prévenu de la possible addiction !

      Harry Styles – Ever Since New York

      Harry Styles démarre sa carrière solo avec la sortie de son premier album éponyme le mois prochain. Il nous avait déjà dévoilé un premier extrait avec Sign of the Times qui m’avait agréablement surprise, on est loin des One Direction. Et cette indépendance est confirmée avec son deuxième extrait Ever Since New York qu’il a interprété pour la première lors du célèbre Saturday Night Live de Jimmy Fallon. A écouter ici.

      Nick Hakim Green Twins

      Je vous avais parlé récemment de Nick Hakim avec notamment sa très belle vidéo pour Bet She Looks Like You extrait de son premier album qui paraîtra le mois prochain. Le chanteur américain nous en a dévoilé un deuxième extrait avec le titre Green Twins qui nous fait planer avec ce côté légèrement psychédélique et une mélodie assez douce. Ne le loupez pas lors de son concert le 20 avril prochain au Point Éphémère à Paris !

       

      Le choix de Matthieu

      Take A Mic – Tu L’Mérites Pas

      Take A Mic c’est un peu notre chouchou du moment et vous devriez comprendre pourquoi. Le jeune rappeur d’Orly a sorti deux projets en trois mois, les deux tout autant réussis. Alliant auto tune et prod efficace, Take Take apporte un nouveau souffle au rap français. Son dernier EP intitulé Boite Noire est une véritable réussite musicale et lyrique. Le titre Tu l’mérites pas relate sa jeune enfance et les erreurs du passé. Le visuel croisant lumière intrigante et des images vintage saura en surprendre plus d’un.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité