More
    More

      Chi, une vie de chat

      A l’occasion de la sortie des DVD et de sa réédition en grand format, on vous propose un article sur Chi, le plus célèbre des chatons, édité chez Glénât !

       

      Chi, une vie de chat (Chii’s Sweet Home)

      501 CHI-UNE VIE DE CHAT GRAND FORMAT T01[MAN].indd

      Auteur : Kanata Konami

      Éditeur : Glénat (Kodansha au Japon)

      Nombre de tomes : 2 tomes grand format, 24 volumes prévus

      Prix : 9,99 €

       

      Synopsis :

      Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, etc.
      Très populaire et connu des fans de manga, y compris en France, Chi – Une vie de chat s’adresse à un très large public. Le propos est universel, la réalisation adorable et le ton à même de plaire aux parents prescripteurs et à leurs enfants lecteurs. Hommes, femmes, enfants, ados, adultes, amateurs de manga ou néophytes complets, ce manga convient à tous.
      De plus, ce titre sera publié entièrement en couleurs et en sens de lecture français !
      À moins d’être affublé d’un cœur en acier trempé, nul être un tant soit peu humain ne saurait résister aux attitudes craquantes de Chi…

      chi
      CHI’S SWEET HOME © 2004 Konami Kanata / Kodansha Ltd.

      L’arrivée d’un carton chez les Yamada !

      Chi est une petite chatte qui est recueillie par la famille Yamada en attendant de la placer en adoption, car dans l’immeuble les animaux sont interdits. La famille décide de dénommer la chatte Chi, car elle arrive à chaque fois que le jeune Yohei dit qu’il a fait pipi. Son nom qui signifie pipi mais aussi petit, lui convient parfaitement car elle ne connait pas encore la propreté et fait pipi un peu partout dans la maison, sauf dans la caisse qu’on lui achetée pour ça. L’histoire de Chi nous est racontée par le chat: son apprentissage, ses peurs, ses joies, nous voyons le monde à travers les yeux de Chi. On y découvre ses aventures au bain et chez le vétérinaire, mais aussi ses bêtises et facéties.

      La nouvelle édition de « Chi, une vie de chat » en grand format a une jolie jaquette vichy sans rabat, plus épaisse que l’ancienne édition et sera éditée en 24 tomes, chaque volume comporte 10 chat’ pitres. A titre de comparaison, dans la première édition, le contenu est le même que la nouvelle version sauf qu’un tome possède 20 chat’pitres, chaque livre contient un goodies à faire à la maison : marque page, mini manga, maquette.

      Le douzième et dernier tome de la première édition sortira le 18 novembre 2015.

      chi 1
      CHI’S SWEET HOME © 2004 Konami Kanata / Kodansha Ltd.

      Chi grand format convient à toutes tranches d’âge, mais je le pense très adapté aux enfants dès 6 ans. Le sens de lecture occidental, les grandes pages en couleur, la solide jaquette et l’histoire très simple en font une série très accessible. Chi, désormais devenu une base est le premier manga de chat publié en France, bien d’autres existent à ce jour, mais peu sont aussi faciles à lire pour les enfants. A noter également que des romans jeunesse Chi sont également publiés chez Glénât Poche, les tomes 11 et 12 sortiront le 4 novembre.
      Pour ceux souhaitant commencer cette série les 3 premiers volumes seront ré édités sous forme de coffret dans un joli fourreau le 14 octobre.
      Le succès de Chi est tel que des cahiers d’activités (coloriages , jeux, autocollants) seront proposés par glénât jeunesse dès le 14 octobre, la mignonne boule de poils n’a pas fini de faire parler d’elle.

      chi 2
      CHI’S SWEET HOME © 2004 Konami Kanata / Kodansha Ltd.

      Un petit mot sur la série animée ?

      Elle comporte actuellement 104 épisodes de 3/4 minutes qui sont initialement destinés aux enfants dès 3 ans au Japon.
      Suite au succès de la diffusion sur la chaîne Piwi+ une sortie DVD est annoncée en France pour le 19 octobre, chaque volume comprendra 13 épisodes de 11 minutes uniquement en version française ( pas de VOSTFR ) et sera vendu 9,99 €/ l’unité.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.